Le football togolais pleure la mort de Djogou Akoulassi Tao

Le football togolais pleure la mort de l’ancien international togolais Djogou Akoulassi Tao.

C’est à la mi-journée d’hier que les rumeurs sur la mort du footballeur togolais dans les années 80 sont apparues. La rédaction de Sport Fm vient de confirmer la nouvelle.

Djogou Tao a succombé à un cancer qui le ronge depuis des années selon les informations de la Radio Sport Fm.

Tao fut un excellent milieu récupérateur de l’équipe nationale togolaise. Djogou Akoulassi Tao passé par Gomido de Kpalimé a fait les beaux jours du club des verts d’Agaza de Lomé.

En sélection nationale, il avait honoré plusieurs convocations (80 au total) dont la participation à la CAN 1984 en Côte d’Ivoire. Le 11 National (ancienne appellation des Éperviers du Togo) était placé dan le groupe A aux côtés du pays hôte, du Cameroun et de l’Égypte. Le Togo qui était à sa deuxième CAN a fini dernier du groupe avec un seul point pris contre les pharaons (0-0).


Passionné du football qu’il était, Djogou Akoulassi Tao en 1992 décida de transmettre son savoir depuis le banc de touche. Ainsi va t-il entraîner des clubs amateurs, saison 2014-2015 Tao fut champion de son groupe en quatrième division avec Woustviller avant de quitter définitivement le monde des vivants ce 09 novembre. Il serait dans sa soixantième année, Paix à son âme.

A noter qu’il résidait en France avec sa famille. Il serait dans sa soixantième année. Paix à son âme.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !