Le football togolais pleure la mort de Djogou Akoulassi Tao

Bannière Actu Lomé

Le football togolais pleure la mort de l’ancien international togolais Djogou Akoulassi Tao.

C’est à la mi-journée d’hier que les rumeurs sur la mort du footballeur togolais dans les années 80 sont apparues. La rédaction de Sport Fm vient de confirmer la nouvelle.

Djogou Tao a succombé à un cancer qui le ronge depuis des années selon les informations de la Radio Sport Fm.

Lire aussi  Togo : Le recensement biométrique dans la préfecture du Golfe dépasse les objectifs

Tao fut un excellent milieu récupérateur de l’équipe nationale togolaise. Djogou Akoulassi Tao passé par Gomido de Kpalimé a fait les beaux jours du club des verts d’Agaza de Lomé.

En sélection nationale, il avait honoré plusieurs convocations (80 au total) dont la participation à la CAN 1984 en Côte d’Ivoire. Le 11 National (ancienne appellation des Éperviers du Togo) était placé dan le groupe A aux côtés du pays hôte, du Cameroun et de l’Égypte. Le Togo qui était à sa deuxième CAN a fini dernier du groupe avec un seul point pris contre les pharaons (0-0).

Lire aussi  Comment survivre au Togo sans faire de prêt ?


Passionné du football qu’il était, Djogou Akoulassi Tao en 1992 décida de transmettre son savoir depuis le banc de touche. Ainsi va t-il entraîner des clubs amateurs, saison 2014-2015 Tao fut champion de son groupe en quatrième division avec Woustviller avant de quitter définitivement le monde des vivants ce 09 novembre. Il serait dans sa soixantième année, Paix à son âme.

Lire aussi  Voyage en avion : la fin de la règle des 100 ml en cabine bientôt levée

A noter qu’il résidait en France avec sa famille. Il serait dans sa soixantième année. Paix à son âme.