
Lomé Actu, 12 Juin 2024 -C’est un secret pour personne. Le FC Barcelone traverse depuis un moment déjà, une crise financière plutôt inquiétante, et qui handicape clairement le club.
C’est visible sur le mercato, forcément, puisque le club ne peut plus se mêler à la course pour les meilleurs joueurs de la planète et doit souvent se contenter de joueurs gratuits, en prêt ou avec une valeur marchande réduite. Tout comme il a fallu se séparer de plusieurs actifs du club pour pouvoir renforcer l’effectif.
Une situation déjà critique, et qui, contrairement à ce que prétend Joan Laporta, ne s’améliore pas vraiment. Bien au contraire. Comme l’indique le quotidien catalan ARA, le club est en énorme difficulté pour payer les salaires.
Le média indique qu’au Barça, les joueurs sont payés en deux fois : en janvier, puis en juin.
Un nouveau prêt
Et selon le média, le club ne peut pas régler ce qu’il doit à ses joueurs en juin, ou du moins, pas totalement. Effectivement, au total, il y a environ 250 millions d’euros à verser.
Un montant que le club ne peut pas affronter, surtout qu’en plus de ça, il faut ajouter les primes à verser à l’équipe féminine après son sacre en Ligue des Champions.