« Le cinéma togolais a besoin de… « , Béno Sanvee alias Atavi Lionel de la série « Ahoé » lance un appel

Lomé Actu, 23 septembre 2024 – Le vétéran du cinéma togolais Béno Sanvee Alouwassio, également connu sous le nom d’Atavi Lionel de la série web à succès « Ahoé », a lancé un appel sincère pour plus de soutien financier au secteur.

Son appel à l’action est intervenu lors de la présentation officielle du film Le Fabuleux destin de Djalifa, dévoilé au public le 20 septembre 2024.

Lire aussi  Restrictions imposées par les États-Unis : voici les voyageurs togolais non concernés

Sanvee, visiblement ému par l’engagement et le talent des jeunes acteurs impliqués dans le projet, a salué leur dévouement. « Impossible n’est pas togolais. La jeunesse togolaise est engagée depuis longtemps dans le cinéma, et son avenir est prometteur. Elle mérite de vivre de son art », a-t-il déclaré.

L’acteur a souligné la nécessité d’un soutien financier non seulement de la part du gouvernement mais aussi des entreprises privées et des sponsors, soulignant que c’est ainsi que l’industrie prospère dans d’autres pays. « Le cinéma togolais a besoin de soutien financier. J’encourage vivement tout le monde à soutenir ces jeunes talents », a exhorté Béno Sanvee.

Lire aussi  Résultats du BAC 1 2025 : Voici le taux de réussite pour les séries techniques

Ses propos ont trouvé un écho auprès du public, suscitant l’espoir d’un engagement plus fort des autorités et responsables présents. La sortie officielle du film Le Fabuleux destin de Djalifa est prévue pour novembre 2024.