« Le chien aboie, la caravane passe… » : Gerry Taama sur la règlementation des wifi zones
Lomé, 02 octobre 2023 (Lomé Actu) – Le député Gerry Taama revient à la charge, concernant la polémique suscitée par la récente règlementation des wifi zones au Togo. Il dénonce l’absence de débat contradictoire sur cette question.
Dans un contexte où le dialogue ouvert et transparent est souvent nécessaire pour résoudre les problèmes, l’honorable Gerry Taama exprime sa déception quant au silence de certains acteurs impliqués dans la situation.
Il souligne qu’une telle affaire aurait suscité des débats publics, sous d’autres cieux.
Pour rappel, la récente réglementation de l’exploitation des wifi zones au Togo, émise par l’Arcep, suscite différentes réactions au sein de la population. Les détenteurs de wifi zones sont les plus inquiets.
Face à cette situation, le leader du Net ne reste pas muet.
« Togo, ce pays où le débat contradictoire n’existe pas.
Si on était dans un autre pays, cette affaire de wifi zone aurait donné lieu à plusieurs plateaux-télé où la ministre de l’Économie numérique, les directeur de l’Arcep et de Togocom, un responsable d’une association de défense des droits des consommateurs et pour finir, votre député du peuple en personne, auraient été confrontés. Ceci permettrait à la population de se faire une idée sur la nature du problème du wifi-zone, se forger sa propre opinion et qui sait, se rendre aux arguments de l’Arcep et de Togocom.
Si j’étais ministre, c’est moi-même qui allait susciter ce débat, par devoir de redevabilité.
Malheureusement dans notre petit triangle, personne n’a de compte à rendre à personne. Le chien aboie, la caravane passe. Pauvres de nous.
Mais ne lâchons pas le morceau (…). Je vois que certains artistes commencent par évoquer le sujet, c’est un bon début. Il faut tellement les fatiguer au point où ils nous laissent notre wifi-zone comme il était avant, avant. On doit les avoir à l’usure (…) », écrit-il.