Site icon Actu Lomé

Le Bureau des Nations Unies pour les services d’appui aux projets (UNOPS) recrute pour ce poste

Le Bureau des Nations Unies pour les services d’appui aux projets (UNOPS) recrute pour ce poste

L’UNOPS – une branche opérationnelle des Nations Unies – soutient la réalisation des objectifs de développement durable (ODD) en mettant en œuvre avec succès les projets de consolidation de la paix, humanitaires et de développement de ses partenaires dans le monde entier.

POSTE : Officier supérieur des opérations (officier supérieur associé aux armes légères)

Informations générales – CFP


Le Cluster Paix et Sécurité (PSC) de l’UNOPS est l’un des principaux fournisseurs de services dans le domaine de l’action antimines avec le Service de lutte antimines des Nations Unies (UNMAS), le PNUD, l’UNICEF, les gouvernements des pays touchés par les mines et d’autres partenaires de l’action antimines. Le Centre est chargé d’administrer, de fournir un soutien et de superviser la gestion quotidienne des bureaux de terrain du projet, à la fois conformément aux exigences du client et conformément aux règles et réglementations de l’UNOPS. Il est dirigé par le directeur du centre qui a l’autorité générale et la responsabilité de la performance du Centre pour la paix et la sécurité au nom de ses clients.

Informations générales – UNMAS

Le Service de lutte antimines des Nations Unies (UNMAS) est le coordinateur de la lutte antimines au sein du système des Nations Unies, situé au sein du Bureau de l’état de droit et des institutions de sécurité (OROLSI) du Département des opérations de maintien de la paix (DOMP). Il préside le Groupe de coordination interinstitutions sur la lutte contre les mines (IACG-MA) et dirige le domaine de responsabilité de la lutte contre les mines (MA AoR) du Global Protection Cluster (GPC). L’action contre les mines comprend cinq domaines de travail : le déminage, l’éducation aux risques, l’assistance aux victimes, le plaidoyer et la destruction des stocks. L’ONU applique son expertise en matière d’action contre les mines à un éventail de plus en plus large de risques explosifs, depuis les missiles non explosés, les obus d’artillerie, les roquettes, les grenades et les mortiers, jusqu’aux armes et munitions dangereuses et non sécurisées, en passant par les engins explosifs improvisés et les bombes à fragmentation. L’UNMAS dirige, coordonne et mène des efforts pour atténuer ces menaces lorsque cela est mandaté par le Conseil de sécurité des Nations Unies ou, à la demande du Secrétaire général ou d’un pays touché, souvent en réponse à une urgence humanitaire.

Service de lutte antimines des Nations Unies (UNMAS) RDC

La République démocratique du Congo (RDC) a connu près de deux décennies de troubles, notamment dans les provinces de l’Est. L’utilisation de mines terrestres était une caractéristique du conflit et les restes explosifs de guerre issus des combats restent un danger.

L’UNMAS a établi sa présence en RDC en 2002 pour fournir un soutien à la Mission de maintien de la paix (MONUSCO) et mener une action humanitaire contre les mines. Elle continue de travailler avec tous les acteurs impliqués dans la lutte contre les mines, dans la gestion des armes et des munitions et dans les questions de sécurité.

Responsabilités fonctionnelles

Le travail de l’officier supérieur des opérations (officier supérieur associé aux armes légères) sera entrepris sous la supervision directe du chef de projet sur les armes légères et de petit calibre (ALPC), avec les conseils du chef des opérations de l’UNMAS/chef de l’unité de projet (HPU) et en coordination. avec les opérations de l’UNMAS.

Dans le cadre de cette composante de travail, l’officier supérieur des opérations (officier supérieur associé aux armes légères) sera spécifiquement responsable des tâches et responsabilités suivantes :

Éducation/Expérience/Exigences linguistiques


un. Éducation:

b. L’expérience professionnelle:

c. Langue

POSTULEZ ICI

Quitter la version mobile