Site icon Actu Lomé

Le Bureau de la FAO recrute pour 2 postes

L' ANVT recrute quatre Volontaires de Solidarité Internationale

L' ANVT recrute quatre Volontaires de Solidarité Internationale

Description du poste

Assistant achats (2 postes)

Date de clôture : 08/08/2023, 11:59:00

Type d’emploi : Opportunités pour les non-fonctionnaires

Durée du contrat : 6 mois, avec possibilité d’extension

La FAO recherche la diversité sexuelle, géographique et linguistique au sein de son personnel et de ses consultants internationaux afin de servir au mieux les membres de la FAO dans toutes les régions.

La FAO s’est engagée à assurer la diversité de son personnel en termes de sexe, de nationalité, d’origine et de culture.
Les candidatures féminines qualifiées, les ressortissants qualifiés des Membres non représentés ou sous-représentés et les personnes handicapées sont encouragés à postuler.
Toute personne travaillant pour la FAO est tenue d’adhérer aux normes d’intégrité et de conduite professionnelle les plus élevées et de respecter les valeurs de la FAO.
La FAO, en tant qu’institution spécialisée des Nations Unies, applique une politique de tolérance zéro à l’égard des comportements incompatibles avec son statut, ses objectifs et son mandat, notamment l’exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l’abus de pouvoir et la discrimination.  
Tous les candidats sélectionnés feront l’objet d’une vérification rigoureuse de leurs références et de leurs antécédents.
Toutes les candidatures seront traitées dans la plus stricte confidentialité.
Le personnel de la FAO est soumis à l’autorité du Directeur général, qui peut l’affecter à n’importe quelle activité ou bureau de l’Organisation.

Cadre organisationnel


L’objectif principal des bureaux de pays de la FAO, qui sont dirigés par un Représentant de la FAO, est d’aider les gouvernements à élaborer des politiques, des programmes et des projets visant à assurer la sécurité alimentaire et à réduire la faim et la malnutrition, à développer les secteurs de l’agriculture, de la pêche et de la foresterie, et à utiliser leurs ressources environnementales et naturelles de manière durable. Le titulaire du poste travaillera au sein de la représentation de la FAO au Nigeria et devra soutenir la mise en œuvre du cadre du programme de pays de la FAO au Nigeria.

Liens hiérarchiques


Sous la supervision générale du Représentant de la FAO (FAOR) et la supervision directe du Spécialiste des achats, l’Assistant aux achats s’acquittera des tâches suivantes :

Objectif technique


Il/elle soutient et exécute les opérations d’achat quotidiennes, y compris les processus et fonctions spécialisés et complexes, en veillant à la cohérence, à la rapidité et à la conformité avec les règles, les procédures et les pratiques pertinentes. Il/elle fournit des conseils de procédure aux clients et au personnel de l’Organisation en ce qui concerne les règles et procédures de passation de marchés.

Tâches et responsabilités

LES CANDIDATS SERONT ÉVALUÉS EN FONCTION DES CRITÈRES SUIVANTS

Exigences minimales

Compétences essentielles de la FAO

Compétences techniques/fonctionnelles

Veuillez noter que tous les candidats doivent adhérer aux valeurs de la FAO, à savoir l’engagement envers la FAO, le respect pour tous, l’intégrité et la transparence.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
La FAO ne demande aucun frais à aucune étape du processus de recrutement (candidature, entretien, traitement).
Les candidatures incomplètes ne seront pas prises en compte. Si vous avez besoin d’aide ou si vous avez des questions, veuillez contacter : Careers@fao.org
Les candidatures reçues après la date de clôture ne seront pas acceptées.
Seuls les certificats de compétence linguistique délivrés par des prestataires externes accrédités par les Nations Unies et/ou les examens officiels de langue de la FAO (LPE, ILE, LRT) seront acceptés comme preuve du niveau de connaissance des langues indiqué dans les candidatures en ligne.
Pour d’autres questions, consultez le site Internet de la FAO consacré à l’emploi : http://www.fao.org/employment/home/en/
La nomination est subordonnée à la certification de l’aptitude médicale du candidat, à l’accréditation, à toute condition de résidence ou de visa, et à l’obtention d’une habilitation de sécurité.

COMMENT POSTULER

Si vous avez besoin d’aide ou si vous avez des questions, veuillez contacter : Careers@fao.org

Quitter la version mobile