L’Assemblée nationale et le système des Nations Unies font le point sur leur partenariat

Le développement institutionnel de l’Assemblée nationale, mieux, sa modernisation, passe également par un certain nombre de partenariats avec des institutions internationales, notamment le Système des Nations Unies. Dans ce cadre, la représentation nationale en partenariat avec le Système des Nations Unies au Togo a tenu une importante assise ce 29 mars 2023, au siège de l’hémicycle sous la présidence de Yawa Djigbodi Tsègan, Présidente de l’Assemblée nationale en vue de faire la revue du cadre de partenariat pour la période 2023-2026.

Lire aussi  "Je plains les hommes avec une seule épouse", Ned Nwoko sur la polygamie

La rencontre qui a connu la participation des députés et représentants de près de 11 agences du Système des Nations Unies, vise principalement à affermir le développement de la représentation nationale, et consolider les actions prioritaires à travers une série d’actions coordonnées.

La rencontre qui a connu la participation des députés et représentants de près de 11 agences du Système des Nations Unies, vise essentiellement à affermir le développement de la représentation nationale, et consolider les actions prioritaires à travers une série d’actions coordonnées.

Lire aussi  Présidentielle en Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara réélu pour un 4è mandat

« L’intérêt des échanges de ce matin est primordial dans la mesure où nos discussions porteront entre autres, sur l’état de mise en œuvre du plan stratégique de développement institutionnel de l’Assemblée nationale, la présentation du nouveau cadre de coopération du Système des Nations Unies et l’identification de nouveaux axes de coopération entre l’Assemblée nationale et le Système des Nations Unies. », a indiqué Yawa Djigbodi Tsègan, Présidente de l’Assemblée nationale

Lire aussi  Répression foncière à Lomé : le ministre Hodabalo Awaté lance une vaste opération

Source : assemblee-nationaletg

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz