« L’armée russe est aujourd’hui la mieux préparée », selon le général Choïgou

Moscou, 20 décembre 2023 (Lomé Actu) – Sergueï Choïgou a souligné plusieurs points concernant l’état actuel de l’armée russe. Ses déclarations soulignent une volonté affirmée de renforcer les capacités militaires russes. Le général Choïgou a mis l’accent sur la production d’armes avancées, l’expansion des effectifs et l’augmentation des infrastructures stratégiques. Il pointe également des contrastes marqués entre les forces armées russes et ukrainiennes en termes de recrutement de volontaires et de mercenaires.

Lire aussi  Côte d’Ivoire : Black M condamné pour infraction routière

Les points clés du discours de Sergueï Choïgou sur l’état de l’armée russe :

Préparation et Capacités de Combat

Selon Choïgou, l’armée russe est actuellement la mieux préparée et la plus apte au combat dans le monde. Malgré les sanctions, la Russie continue de produire davantage d’armes de pointe que les pays de l’Otan.

Effectifs Militaires

Face aux menaces extérieures, les effectifs des forces armées russes seront augmentés pour atteindre 1,5 million de militaires

Lire aussi  Suède : la ministre de la Santé Elisabet Lann s’effondre en pleine conférence de presse (vidéo)

Missiles Hypersoniques

La production des missiles hypersoniques Kinjal et Zircon sera intensifiée pour renforcer les capacités militaires russes.

Infrastructures pour les Systèmes Stratégiques

Des infrastructures sont en cours de création pour accueillir des systèmes stratégiques tels que les missiles de croisière Bourevestnik à portée presque illimitée et les drones sous-marins Poseïdon.

Lire aussi  Larry Ellison détrône Elon Musk et devient l’homme le plus riche du monde

Déploiement de Systèmes de Missiles Stratégiques

Cette année, 592 sites avancés ont été érigés pour accueillir des systèmes de missiles stratégiques tels que Sarmat, Avangard et Yars.

Volontaires Étrangers

Le nombre de volontaires étrangers souhaitant servir dans les forces armées russes a augmenté de sept fois, tandis que, selon lui, le nombre de mercenaires dans l’armée ukrainienne aurait diminué de six fois.