L’Argentine remporte la Copa America 2024 face à la Colombie

Lomé Actu, 15 Juillet 2024 – Malgré la blessure de Lionel Messi, l’Argentine s’impose face à la Colombie et est sacré champion de la Copa America 2024.

Après un début de match retardé par des incidents à l’entrée du stade, l’Argentine a dominé la Colombie (1-0, a.p.) pour remporter la Copa America, dimanche 14 juillet, à Miami (Floride, États-Unis).

C’était le tout dernier match d’Angel Di Maria sous les couleurs de l’Argentine. El Fideo quitte sa sélection de la meilleure des manières en remportant la Copa America une dernière fois.

Il aura indéniablement marqué l’histoire du football argentin en remportant une Coupe du Monde et deux Copa America.

Lionel Messi est sorti blessé à la 66e minute, laissant couler ses larmes sur le banc de touche avant de retrouver le sourire à la 112e minute lors du but vainqueur de Lautaro Martinez, qui a permis aux Argentins de remporter leur « triple couronne », trois compétitions internationales de rang, après la Copa 2021 et la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Le Hard Rock Stadium de Miami doit accueillir sept rencontres de la prochaine Coupe du monde en 2026, co-organisée par les États-Unis, le Canada et le Mexique.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !