L’Argentine fait ses adieux à une autre légende du football : César Luis Menotti est mort

L’Argentine est enveloppée d’un voile de tristesse. Le champion du monde 2022 fait ses adieux à l’une des figures les plus emblématiques de l’histoire du football, César Luis Menotti. Le cerveau de la glorieuse victoire de l’Argentine en Coupe du monde 1978.

Menotti, est décédé à l’âge vénérable de 85 ans. La Fédération argentine de football a annoncé la sombre nouvelle le cœur lourd, reconnaissant l’impact profond de Menotti sur l’histoire footballistique de la nation.

Lire aussi  Coupe du monde 2026 : la FIFA annonce une récompense XXL pour le vainqueur

César Luis Menottis, architecte de la victoire en Coupe du Monde 1978 laisse un héritage durable

« C’est avec une immense tristesse que la Fédération argentine de football a appris le décès de César Luis Menotti, actuel directeur des sélections nationales et ancien entraîneur de l’Argentine championne du monde », a déclaré la fédération dans un communiqué.

Lire aussi  7 lois les plus insolites au monde !
GM1h0wCXgAAYg C
L'Argentine fait ses adieux à une autre légende du football : César Luis Menotti est mort 2

Au cours de son illustre carrière, César Luis Menotti a dirigé non seulement l’équipe nationale, mais aussi des clubs de premier plan comme le Barça et l’Atlético dans les années 1980. Son approche visionnaire du jeu et son engagement inébranlable en faveur d’un style de jeu offensif ont révolutionné le football argentin et inspiré une génération de joueurs et d’entraîneurs.

Lire aussi  Kylian Mbappé gagne son procès contre le PSG

L’Argentine pleure la perte d’un véritable pionnier et le monde du football s’arrête pour rendre hommage à un homme dont la philosophie s’étendait au-delà du terrain.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
10N