Actualité

L’Arabie saoudite suspend temporairement ses visas dans 14 pays

L’Arabie saoudite a annoncé la suspension temporaire de la délivrance de nouveaux visas de courte durée pour les ressortissants de 14 pays, à partir du 13 avril 2025. Cette décision concerne les visas de tourisme, les visas d’affaires à entrées simples et multiples, ainsi que les visas de visite familiale.

Les pays concernés incluent l’Inde, le Nigéria, l’Égypte, le Pakistan, le Yémen, la Tunisie, le Maroc, la Jordanie, l’Algérie, l’Indonésie, l’Irak, le Soudan, le Bangladesh et la Libye. Les voyageurs ayant des visas valides peuvent encore entrer dans le Royaume jusqu’à la date limite, mais doivent quitter le pays avant le 29 avril.

Lire aussi  Togo : Calendrier officiel des examens nationaux 2024-2025

Les autorités saoudiennes ont précisé que ces nouvelles restrictions visent à améliorer la gestion des arrivées et à assurer la sécurité pour le prochain pèlerinage. Cette mesure intervient après une suspension précédemment mise en place pour les visas à entrées multiples et un renforcement des contrôles sur les voyages en provenance de ces 14 pays.

Lire aussi  Ghana : Le rappeur Sarkodie poursuit Ecobank en justice

Par ailleurs, la délivrance des visas pour la Omra sera régulée, avec des dates précises pour la période de demande qui démarrera chaque année le 14 Dhu al-Hijjah et se terminera le 1er Chawwal.

📲 Suivez notre chaîne WhatsApp

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page