YAS FIMO 228 : Lancement officiel de l’édition 2026

YAS FIMO 228 : Lancement officiel de l'édition 2026

La treizième édition du Festival International de la Mode au Togo, YAS FIMO 228, a été officiellement lancée à l’hôtel Cika Golden & Suites de Lomé ce mardi 21 octobre 2025. L’événement majeur de la mode africaine se tiendra du 24 au 28 février 2026, sous le thème inspirant : « Naître et Renaître ».

La soirée a également permis de dévoiler les grandes étapes du festival. Le casting des mannequins se déroulera le 11 janvier 2026 au Bénin, avant une session prévue au Togo à une date ultérieure. Les créateurs désireux de participer ont jusqu’au 30 novembre 2025 pour soumettre leur candidature. Ce lancement intervient après le renouvellement du partenariat entre YAS Togo et FIMO 228 pour les trois prochaines années, signé début octobre.

Lire aussi  Djené Dakonam : Le capitaine togolais honoré pour son 300ᵉ match avec Getafe

Pour Jacques Logoh, promoteur du festival, cette treizième édition marque un tournant symbolique. « YAS FIMO 228 n’est pas simplement un podium : c’est une plateforme d’expression et de renaissance. Avec ce thème, nous affirmons que chaque créateur, chaque mannequin, est un acteur du changement et du rayonnement culturel africain. Le but, c’est aussi de faire en sorte le titre de mannequin soit aussi valeureux et reconnu ici au Togo comme pour les mannequins internationaux. Que grâce à Fimo les parents africains voient autrement le métier de mannequin », a-t-il déclaré.

Lire aussi  Drame au Togo : une série de meurtres enregistrés à Danyi Apeyémé

Il s’est également réjoui du renouvellement du partenariat avec YAS Togo : « Cette collaboration renouvelée traduit notre vision commune : faire du Togo une place forte de la mode africaine, ouverte sur le monde. »

Les partenaires et acteurs du secteur saluent la continuité de ce rendez-vous international. « Notre objectif est de faire de YAS FIMO 228 une vitrine incontournable pour les talents africains, tout en soutenant l’entrepreneuriat et la professionnalisation du secteur », a indiqué Reine Ali-Tiloh Tchakpélé, Manager sponsoring à YAS TOGO.

Lire aussi  Togo/ Golfe 4 : Jean-Pierre Fabre rêve grand pour son second mandat - Ses objectifs

D’autres partenaires ont insisté sur la dimension économique et culturelle du festival : formation des jeunes stylistes, mise en réseau des créateurs et visibilité accrue pour les marques émergentes.

Avec l’ouverture des candidatures et la préparation du casting, tout semble réuni pour faire de YAS FIMO 228 – édition 2026 un moment fort de la mode africaine, placé sous le signe du renouveau, de la créativité et de la célébration du talent.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
genie Whatsapp Moov