Lamine Yamal victime de racisme : La mauvaise blague d’une télévision espagnole

L’ailier du FC Barcelone, Lamine Yamal, a fait l’objet d’un commentaire raciste à la télévision espagnole avant le match aller des quarts de finale de la Ligue des champions au Parc des Princes, match que le FC Barcelone a remporté 3-2.

Yamal, qui a eu un impact significatif sur le match, en particulier contre la défense parisienne, a été la cible malheureuse d’un commentaire déplaisant fait par un consultant sur la chaîne Movistar. Le consultant, l’Argentin German Burgos, ancien joueur et assistant de Diego Simeone à l’Atlético Madrid, a fait une remarque déplacée en commentant une image de Yamal en train de jongler pendant l’échauffement.

Les coéquipiers de Lamine Yamal et les joueurs du PSG boycottent la chaîne en signe de protestation

Burgos a déclaré : « Si les choses ne se passent pas bien pour lui, il pourrait finir à côté d’un feu rouge », une référence péjorative aux sans-abri en Espagne qui font des numéros de jonglage ou d’acrobatie aux feux rouges pour gagner de la monnaie.

En signe de solidarité et de protestation contre ce commentaire raciste, les joueurs du FC Barcelone et du PSG ont décidé de boycotter le micro de la chaîne après le match.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !