L’AMBASSADE DES USA recrute pour ce poste
Une mission diplomatique est un groupe de personnes d’un État ou d’une organisation intergouvernementale internationale (telle que les Nations Unies) présentes dans un autre État pour représenter officiellement l’État/l’organisation d’envoi dans l’État d’accueil. En pratique, une mission diplomatique désigne généralement la résidente, à savoir le bureau des représentants diplomatiques d’un pays dans la capitale d’un autre pays. En plus d’être une mission diplomatique auprès du pays dans lequel elle est située, il peut également s’agir d’une mission permanente non résidente auprès d’un ou de plusieurs autres pays. Il existe ainsi des ambassades résidentes et non résidentes.
Titre du poste : Spécialiste administratif de la santé publique – Ouvert uniquement à : Tous les candidats intéressés / Toutes les sources (Spécialiste principal des ressources en santé publique)
Devoirs
Le titulaire du poste est spécialiste principal des ressources et conseiller du directeur adjoint du programme de sécurité sanitaire mondiale (GHS) du CDC. Le titulaire du poste est responsable de la coordination, de la gestion et de l’exécution quotidiennes du financement et des ressources programmatiques et opérationnels pour prévenir, détecter et répondre aux épidémies de maladies infectieuses en RDC. Les tâches et responsabilités comprennent la planification opérationnelle, l’exécution et le développement de programmes, ainsi que la supervision des subventions, des accords de coopération et des contrats pour un portefeuille de ressources complexe nécessitant une sensibilisation et une coordination cohérentes avec les dirigeants nationaux et les responsables de projet du CDC. experts techniques en la matière (PME), partenaires, fournisseurs et autres agences compétentes du gouvernement américain (USG). Le titulaire du poste veille à ce que toutes les politiques, règles et réglementations opérationnelles et de financement du gouvernement américain soient respectées et se tient au courant des exigences administratives pour chaque source de financement du portefeuille de ressources du GHS.
Qualifications et évaluations
Exigences:
EXPÉRIENCE : Au moins cinq années d’expérience professionnelle en gestion de subventions, à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés, et deux années de gestion de projet, à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés, dans un domaine de la santé publique ou dans une organisation de développement international liée à la santé sont requises.
CONNAISSANCES PROFESSIONNELLES : Le titulaire doit suivre une formation pour développer ses connaissances, ses compétences et ses aptitudes en matière de gestion des accords de coopération fédéraux et du financement fédéral, y compris les meilleures pratiques, procédures et systèmes. Formation spécifique à l’agence, comprenant le développement du leadership et la formation liée aux subventions/accords de coopération/contrats/gestion financière.Exigences de formation :Exigences de formation :
Un diplôme d’une université accréditée avec un baccalauréat ou l’équivalent du pays d’accueil en santé publique, administration publique, administration des affaires, économie, gestion ou finance est requis.Évaluations :Cela peut être testé :
LANGUE:
* La maîtrise (parlée/lue/écrite) de l’anglais est requise.
* La maîtrise (parlée/lecture/écriture) du français est requise.
COMPÉTENCES ET APTITUDES Facultatif : Bonnes compétences informatiques, ainsi qu’une connaissance pratique des logiciels informatiques.
ÉGALITÉ DES CHANCES D’EMPLOI (EEO) : La mission américaine offre des chances égales et un traitement juste et équitable en matière d’emploi à toutes les personnes sans distinction de race, de couleur, de religion, de sexe, d’origine nationale, d’âge, de handicap, d’affiliation politique, d’état civil ou d’orientation sexuelle. .Qualifications:
Tous les candidats considérés devront passer des certifications médicales et de sécurité.
Avantages et autres informations
Avantages:Avantages de l’agence :
Le personnel employé localement, y compris les membres du ménage (MOH) et les ressortissants de pays tiers (TCN), travaillant à la mission américaine à Kinshasa peut recevoir une indemnisation pouvant inclure des avantages en matière de santé, de séparation et autres.
Pour les EFM, les avantages doivent être discutés avec le bureau des ressources humaines.
Le plan salarial est attribué au moment de la lettre d’offre conditionnelle par le service RH.Les autres informations:
PROCESSUS DE SÉLECTION DES PRÉFÉRENCES D’EMBAUCHE : Les candidats appartenant aux catégories de préférences d’embauche suivantes se voient accorder une préférence d’embauche dans l’ordre indiqué ci-dessous. Il est donc essentiel que ces candidats décrivent avec précision leur statut sur la demande. Dans le cas contraire, il pourrait être déterminé que le candidat n’est pas éligible à une préférence d’embauche.
ORDRE DE PRÉFÉRENCE D’EMBAUCHE :
1. AEFM / USEFM qui est un vétéran américain éligible à la préférence*
2. AEFM / USEFM
3. FS en CNP et CS avec droits de réemploi **
* IMPORTANT : Les candidats qui revendiquent le statut de vétéran américain éligible à la préférence doivent soumettre une copie de leur plus récent DD-214 (« Certificat de libération ou de décharge du service actif »), lettre des Anciens Combattants qui indique l’existence actuelle d’un handicap lié au service datant de moins de six mois, documentation ou certification équivalente. Une « certification » est tout document écrit des forces armées qui certifie que le militaire est censé être démobilisé ou libéré du service actif dans les forces armées dans des conditions honorables dans les 120 jours suivant la soumission de la certification par le demandeur. La lettre de certification doit être rédigée sur papier à en-tête de la branche militaire appropriée du service et contenir (1) les dates du service militaire, y compris la date prévue de libération ou de libération ; et (2) la nature du service. Une documentation acceptable doit être soumise pour que la préférence soit accordée.
** Ce niveau de préférence s’applique à tous les employés du service extérieur en CNP et CS ayant des droits de réemploi dans leur agence ou bureau.
Pour plus d’informations (c’est-à-dire qu’est-ce qu’un EFM, une USEFM, une AEFM, un MOH, etc. ?) et pour des considérations supplémentaires en matière d’emploi, veuillez visiter le lien suivant .
Comment s’inscrire ?
Comment s’inscrire:
Tous les candidats doivent être en mesure d’obtenir et de détenir des autorisations/certifications de sécurité et médicales.
Pour postuler à ce poste, cliquez sur le bouton « Soumettre votre candidature ». Pour plus d’informations sur la façon de postuler, visitez le site Internet de la Mission.Documents requis:
Pour vous qualifier sur la base de vos études, vous DEVEZ soumettre le baccalauréat demandé avec les relevés de notes comme vérification des exigences en matière de formation avant la date de clôture de cette annonce. Le fait de ne pas fournir les informations demandées, ou les informations sont insuffisantes pour vérifier l’éligibilité, peut entraîner la disqualification pour ce poste.
Tous les candidats :
• Permis de résidence et/ou de travail
• Preuve de citoyenneté
• Diplôme universitaire avec relevé de notes
Candidats membres de la famille éligibles :
• Copie des ordonnances/notifications de cession du parrain (ou équivalent)
• Copie du passeport
• DD-214 – Copie du membre 4, lettre des Anciens Combattants ou autre pièce justificative (le cas échéant)
• SF-50 (le cas échéant) )Prochaines étapes:
Les candidats invités à passer un test de langue ou de compétences, ou sélectionnés pour un entretien, seront contactés par e-mail.
Pour plus d’informations – la description complète du poste énumérant toutes les tâches, responsabilités, qualifications requises, etc. peut être obtenue en contactant le Bureau des ressources humaines.
Merci pour votre candidature et votre intérêt à travailler à la mission américaine à Kinshasa.