L’Algérie refuse une demande française de survoler son espace aérien pour attaquer le Niger

Alger, 22 août 2023 (Lomé Actu) –En Algérie, l’intervention militaire de la CEDEAO au Niger passe mal. La radio d’État annonce que « L’Algérie a refusé une demande française de survoler son espace aérien pour une opération militaire au Niger.

Un communiqué diffusé tard dans la soirée du lundi 21 août sur le site de la Radio algérienne a indiqué que l’Algérie « a donné une suite négative à la demande française de survol du territoire national pour attaquer le Niger ». La réponse d’Alger est « ferme et sans équivoque », souligne la même source.

Lire aussi  Football : voici les sélectionneurs africains les mieux payés de la CAN 2025

Ainsi, la France qui avait, auparavant, menacé la junte de mener une opération militaire pour libérer le président Bazoum, s’apprête à mettre ses menaces à exécution. Citant des sources confirmées, le site de la Radio algérienne fait savoir que l’intervention militaire française serait imminente et que tout le dispositif était mis en place.

Lire aussi  Infidélité : une femme en prison pour avoir coupé le p£nis de son mari

Partant de cet état de fait, notre source souligne : « L’Algérie, qui a toujours rejeté la force, a donné une suite négative à la demande française de survol du territoire national pour attaquer le Niger. » Et de préciser : « La réponse d’Alger est ferme et sans équivoque. »

Rejoins notre chaîne WhatsApp