Lahm 5e, Benzema 3e… : Top 5 meilleurs joueurs n’ayant jamais reçu de carton rouge

Le football n’est pas qu’une question d’habileté et de prouesses sur le terrain. C’est aussi une question de discipline et de contrôle. En effet, certains joueurs se distinguent par leur remarquable capacité à garder leur sang-froid et à ne pas recevoir de carton rouge.

Si le sport a connu son lot de joueurs accumulant les cartons rouges, il existe un groupe de privilégiés qui n’ont jamais été expulsés au cours de leurs illustres carrières. Parmi les noms légendaires tels que Sergio Ramos et Pépé, connus pour leur comportement fougueux, ces personnes sont donc des exemples de sportivité et de retenue.

Lire aussi  Miss Univers 2025 : Fatima Bosch poursuivie en justice !

Les icônes comme Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, qui, malgré leur brio sur le terrain, ont aussi connu l’ignominie d’un carton rouge à un moment ou à un autre de leur carrière, sont notablement absentes de cette liste.

Les joueurs de football n’ayant jamais reçu de carton rouge

Récemment, Instant Foot, une importante plateforme d’informations sportives, a partagé une liste de joueurs d’élite du football qui n’ont jamais reçu de carton rouge au cours de leur longue carrière. Voici donc les 5 joueurs qui ont réussi cet exploit :

  1. Ryan Giggs (1028 matchs joués)
  2. Andres Iniesta (1000 matchs joués)
  3. Karim Benzema (923 matchs joués)
  4. Maxime Bossis (710 matchs joués)
  5. Philipp Lahm (703 matchs joués)
Lire aussi  Togo : Le président Faure Gnassingbé attendu devant le Parlement

Ces joueurs, avec leur discipline inébranlable et leur conduite exemplaire sur le terrain, servent donc de modèles aux athlètes en herbe du monde entier.

Rejoins notre chaîne WhatsApp