Site icon Actu Lomé

L’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) recrute pour ce poste

L’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) recrute pour ce poste

L’Agence Universitaire de la Francophonie, créée il y a 60 ans, est aujourd’hui le premier réseau universitaire au monde avec plus de 1000 membres : universités, grandes écoles, et centres de recherche dans près de 120 pays. Révélateur du génie de la francophonie scientifique partout dans le monde, l’AUF, organisation internationale à but non lucratif, est aussi un label qui porte une vision pour un meilleur développement des systèmes éducatifs et universitaires : « penser mondialement la francophonie scientifique et agir régionalement en respectant la diversité ».

Rejoindre l’AUF, c’est donc avoir l’opportunité de travailler dans un environnement pluriculturel, dynamique et engagé dans le développement éducationnel, économique, social et culturel des sociétés.

I – PRÉSENTATION DU POSTE

Installée à Yaoundé (Cameroun) depuis 1995, la direction régionale Afrique centrale et Grands Lacs anime un réseau de 116 établissements universitaires dans 11 pays (Burundi, Cameroun, Congo, Gabon, Guinée équatoriale, Ouganda, République centrafricaine, République démocratique du Congo, Rwanda, Tchad, Zimbabwe).
Elle compte 7 bureaux nationaux : au Burundi (Bujumbura), au Cameroun (Yaoundé), au Congo (Brazzaville), au Gabon (Libreville), en République centrafricaine (Bangui), en République démocratique du Congo (Kinshasa) et au Tchad (N’Djamena).

Sous la responsabilité immédiate du responsable du bureau national AUF-Congo, le/la responsable du Campus Numérique Francophone (CNF) assure le fonctionnement administratif, financier et technique du Campus Numérique Francophone (CNF). Il/elle participe à sa planification et à son orientation stratégique.

II – PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Valorisation, conseil et expertise

Communication 

III – QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES REQUISES

Formation

Expérience

Compétences

IV – CONDITIONS

N.B. Les candidat.e.s qui n’ont pas la nationalité ou la résidence congolaise doivent détenir un permis de travail valide.

L’AUF favorise la parité.

Nous vous remercions de votre intérêt envers l’AUF et vous invitons à nous suivre sur notre site web (www.auf.org) et nos réseaux sociaux.

POSTULEZ ICI

Quitter la version mobile