Site icon Actu Lomé

L’Agence régionale de l’UNESCO recrute pour ce poste

L’Agence régionale de l’UNESCO recrute pour ce poste

L’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture est une institution spécialisée internationale de l’Organisation des Nations unies, créée le 16 novembre 1945 à la suite des dégâts et des massacres de la Seconde Guerre mondiale.

APERÇU DES FONCTIONS DU POSTE

Le programme Nos droits, nos vies, notre avenir (O3) soutient la prestation d’une éducation à la santé reproductive de bonne qualité qui autonomise les adolescents et les jeunes et renforce leur capacité d’agir, tout en développant les aptitudes, les connaissances, les attitudes et les compétences nécessaires à la prévention du VIH, à la réduction des grossesses précoces et non désirées et à l’élimination de la violence basée sur le genre. Avec le soutien supplémentaire du gouvernement suédois, six pays (Eswatini, Ghana, Malawi, Tanzanie, Zambie et Zimbabwe) sont en train d’accélérer leur programme (2018-2022), ce qui leur permet d’approfondir la portée des activités existantes afin d’atteindre une mise en œuvre presque complète de l’éducation à la santé reproductive. Ces pays sont désormais appelés pays d’accélération des programmes (PAC). Une deuxième phase du projet a été approuvée pour poursuivre la mise en œuvre de juillet 2023 à juin 2027.

Sous l’autorité générale du Sous-Directeur général pour l’éducation, sous la direction du Chef du Bureau de l’UNESCO à Accra et du Chef de la Section de l’éducation, le (la) titulaire travaille sous la direction et la supervision directes du (de la) Chargé(e) du Programme national pour l’éducation pour la santé et le bien-être. Le (la) titulaire du poste veillera à fournir des services financiers et administratifs de la plus haute qualité et des normes à l’équipe de projet, à l’UNESCO, ainsi qu’à ses homologues et clients nationaux.

Les tâches spécifiques pour le poste seront les suivantes :

Long Description

Responsabilités administratives :

Long Description

Responsabilités financières :

Long Description

Approvisionnement:

COMPÉTENCES (Tronc Commun / Manager)

Responsabilité (C)

Communication (C)

L’innovation (C)

Partage des connaissances et amélioration continue (C)

Planification et organisation (C)

Accent mis sur les résultats (C)

Travail d’équipe (C)

Professionnalisme (C)

Pour plus d’informations, veuillez consulter le Cadre de compétences de l’UNESCO.

QUALIFICATIONS REQUISES

Éducation

Expérience professionnelle

Aptitudes et compétences

Traduction

QUALIFICATIONS SOUHAITABLES

Expérience professionnelle

Traduction

PRESTATIONS ET DROITS

Les salaires de l’UNESCO se composent d’un salaire de base et d’autres avantages qui peuvent inclure, le cas échéant : 30 jours de congé annuel, les allocations familiales, l’assurance médicale, le régime de retraite, etc.

Le salaire annuel approximatif de départ pour ce poste est de 119 299 Cedi.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les avantages sociaux et les droits, veuillez consulter notre Guide des avantages sociaux du personnel.

PROCESSUS DE SÉLECTION ET DE RECRUTEMENT

Veuillez noter que tous les candidats doivent remplir une demande en ligne et fournir des renseignements complets et exacts. Pour postuler, rendez-vous sur le site des carrières de l’UNESCO. Aucune modification ne peut être apportée à la demande soumise.

L’évaluation des candidats est basée sur les critères de l’avis de vacance de poste et peut inclure des tests et/ou des évaluations, ainsi qu’un entretien axé sur les compétences.

L’UNESCO utilise des technologies de communication telles que la vidéoconférence ou la téléconférence, la correspondance par courrier électronique, etc. pour l’évaluation et l’évaluation des candidats.

Veuillez noter que seuls les candidats retenus seront contactés et que les candidats à l’étape finale de sélection feront l’objet d’une vérification des références en fonction des informations fournies.

L’UNESCO rappelle que la nécessité d’assurer les normes les plus élevées d’efficacité, de compétence technique et d’intégrité doit être primordiale lors de la nomination des membres du personnel. L’UNESCO applique une politique de tolérance zéro à l’égard de toutes les formes de harcèlement. L’UNESCO s’est engagée à assurer et à maintenir une répartition géographique équitable et diversifiée, ainsi que la parité entre les sexes parmi les membres de son personnel dans toutes les catégories et à tous les grades. En outre, l’UNESCO s’est engagée à assurer la diversité de la main-d’œuvre en termes de genre, de nationalité et de culture. Les candidats des États membres non représentés ou sous-représentés (dernière mise à jour ici) sont particulièrement bienvenus et vivement encouragés à postuler. Les personnes issues de groupes minoritaires et autochtones ainsi que les personnes handicapées sont également encouragées à postuler. Toutes les candidatures seront traitées avec le plus haut niveau de confidentialité. La mobilité internationale est requise pour les fonctionnaires nommés à des postes internationaux.

L’UNESCO ne facture pas de frais à aucun stade du processus de recrutement.

CLIQUEZ ICI POUR POSTULER

Quitter la version mobile