Site icon Actu Lomé

L’Agence américaine CRS recrute pour ce poste

Officier/-ière d’administration au Département d’arbitrage

Catholic Relief Services est l’agence humanitaire internationale officielle de la communauté catholique aux États-Unis. CRS œuvre pour sauver, protéger et transformer  des vies dans le besoin dans plus de 100 pays, sans distinction de race, de religion ou de nationalité. Le travail de secours et de développement de CRS est accompli à travers des programmes de santé, d’intervention d’urgence, d’agriculture, d’éducation et de renforcement des capacités.

Informations sur l’emploi

Titre du Poste : Chef de projet – Projet Paludisme du Fonds Mondial

Niveau Requis : Master

Année d’Expérience Requise : 7 ans

Lieu du Travail : Bamako, Mali

Description de l’emploi

Résumé du poste

En tant que chef de projet, vous assurerez le leadership et la gestion globale du projet du Fonds mondial pour le paludisme et le renforcement du système de santé afin de servir les communautés les plus vulnérables et serez responsable de la mise en œuvre d’une mise en œuvre de haute qualité (suivi, évaluation, responsabilisation et apprentissage). ; le respect des exigences des donateurs, une collaboration productive avec les principales parties prenantes gouvernementales et non gouvernementales. Vous veillerez à ce que les résultats du projet soient obtenus dans les délais et dans les limites du budget, y compris des stratégies d’élimination progressive et de durabilité. En tant que haut dirigeant, vous gérerez la sécurité de manière proactive et atténuerez les risques de sécurité.

RESPONSABILITÉS

Rôles et responsabilités clés

QUALIFICATIONS

Qualifications de base

Qualifications préférées

Connaissances, compétences et aptitudes 

Langues requises–  Solides compétences en communication écrite et orale en français requises. Des compétences en communication professionnelle en anglais sont un atout.                                 

Voyages – Doit être disposé et capable de voyager à la fois à l’intérieur du pays et à l’international jusqu’à 25 %.

Compétences REDI de l’agence (pour tout le personnel de CRS)

Les compétences de l’agence clarifient les comportements et attitudes attendus de tout le personnel. Lorsqu’ils sont démontrés, ils créent un lieu de travail engageant, aident le personnel à donner le meilleur d’eux-mêmes et aident CRS à atteindre les objectifs de l’agence. Ceux-ci sont ancrés dans la mission, les valeurs et les principes directeurs de CRS et utilisés par chaque membre du personnel pour s’acquitter de ses responsabilités et atteindre les résultats souhaités.

Compétences en leadership de l’agence :

Responsabilités de supervision :   chef de projet adjoint, coordonnateur financier, responsable MEAL, responsable HPI, responsable de la chaîne d’approvisionnement

Relations de travail clés : 

Interne :  représentant pays, chef de la programmation de CRS Mali, unité de soutien au Fonds mondial de CRS, conseillers techniques de CRS, opérations pays.

Externes :  Le Fonds Mondial, LFA, CCM, Programme National de Lutte contre le Paludisme, Direction Générale de la Santé (GGS), Directions Régionales de la Santé (DRS) et autres partenaires du paludisme et de la santé au Mali.

***Notre identité catholique est au cœur de notre mission et de nos opérations. Catholic Relief Services exécute l’engagement des évêques des États-Unis d’aider les pauvres et les vulnérables à l’étranger. Nous accueillons parmi notre personnel des personnes de toutes confessions et traditions laïques qui partagent nos valeurs et notre engagement à servir ceux qui en ont besoin. Les processus et politiques de CRS reflètent notre engagement à protéger les enfants et les adultes vulnérables contre les abus et l’exploitation. 

Avertissement : Cette description de poste n’est pas une liste exhaustive des compétences, des efforts, des tâches et des responsabilités associés au poste. 

Les procédures d’acquisition de talents de CRS reflètent notre engagement à protéger les enfants et les adultes vulnérables contre les abus et l’exploitation.

CRS donne la priorité aux candidats qui sont citoyens/résidents permanents des pays où nous avons des bureaux CRS.

CRS est un employeur garantissant l’égalité des chances. Candidatures féminines fortement encouragées. 

Postulez via ce lien.

Quitter la version mobile