L’Afrique du Sud renverse le Cap-Vert et file en demi-finale

Surprenant, le Cap-Vert tombe pour le deuxième quart de finale de son histoire face à l’Afrique du Sud. Si aucune des deux équipes n’était attendue à ce stade de la compétition, l’Afrique du Sud a réussi à créer la sensation et rejoint le Nigeria en demi-finales.

A la première période, les deux équipes ont joué dos à dos après avoir eu chacune à leur tour un temps fort. Un match fermé où le Cap-Vert et l’Afrique du Sud n’ont eu que peu d’occasions à se mettre sous la dent malgré une partie rythmée.

Lire aussi  7 lois les plus insolites au monde !

La deuxième période est difficile pour l’Afrique du Sud qui manque franchement d’assise défensive. Sur les ailes, les Requins bleus parviennent à se créer des opportunités. A la fin du temps réglementaire tout restait à faire dans ce match où les deux équipes n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets. Finalement au bout des prolongations, les deux sélections ne sont pas parvenues à ouvrir le score ce soir. L’Afrique du Sud triomphe finalement face au Cap Vert lors des tirs aux buts par un score de

Lire aussi  Kylian Mbappé gagne son procès contre le PSG

Un match fermé où le Cap-Vert et l’Afrique du Sud n’ont eu que peu d’occasions à se mettre sous la dent malgré une partie rythmée.

Pour les Bafanas Bafanas, le dernier quart de finale remonte à 2019 avec une défaite à domicile face au Mali (1-2). L’objectif, soulever un trophée qu’ils avaient réussi à remporter en 1996 face à la Tunisie (2-0). Les Requins bleus vont jouer pour la deuxième fois de leur histoire un quart de finale de la CAN après la défaite en 2013 contre le Ghana (2-0). Une victoire ce soir serait donc historique pour le Cap-Vert, qui n’a jamais réussi à rallier les demies.

Lire aussi  Assemblée nationale du Togo : le président Selom Klassou reçoit des diplomates libyens et marocains
Rejoins notre chaîne WhatsApp
10N