« La tâche qui m’attend est lourde », les mots de Nibombé Daré après la signature de son contrat

Lomé Actu, 18 août 2024 – Nibombé Daré est entré sous les projecteurs en tant que nouveau sélectionneur de l’équipe nationale, les Éperviers. La Fédération togolaise de football (FTF) a officialisé cette nomination le 16 août 2024.

À peine signé son contrat de trois ans, Nibombé n’a pas perdu de temps pour aborder la tâche monumentale qui l’attendait. « C’est un sentiment de joie qui m’anime », a-t-il déclaré, son enthousiasme palpable.

Lire aussi  "Novissi 2" : Attention aux arnaques ! Voici comment recevoir votre argent en toute sécurité

Cependant, le tacticien de 48 ans s’est rapidement tourné vers les défis à relever. « Mais comme je viens de le dire, la tâche qui m’attend est lourde. Il va falloir vite se mettre au travail. On a perdu beaucoup de temps dans les discussions. Je pense que le très peu de temps qui nous reste, il faut l’utiliser au maximum pour préparer au mieux les deux matchs qui arrivent ».

Lire aussi  CAN 2025 : un premier scandale éclate déjà après le match d'ouverture

Nibombé Daré apporte à ce poste une riche expérience, à la fois en tant qu’ancien joueur international et en tant qu’entraîneur certifié avec un prestigieux diplôme UEFA Pro. Sa carrière de joueur, qui l’a vu passer du club local de l’ASKO Kara à des séjours européens avec le RAEC Mons en Belgique et le FK Baku en Azerbaïdjan, lui offre une perspective unique sur les paysages du football national et international.

Lire aussi  Mali : Bamako accueille un sommet des chefs d’État de l’AES

Les ambitions du nouveau sélectionneur pour les Éperviers sont tout simplement révolutionnaires. « Les objectifs sont clairs« , a déclaré Nibombé, « ramener le Togo sur le toit de l’Afrique et même du monde, et tout simplement, qualifier les Éperviers pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025« .

Rejoins notre chaîne WhatsApp
10N