La Tabaski : Une Fête de Partage et de Pardon au Togo

Lomé, 23 juin 2023 (Lomé Actu) – Le 28 juin marque le début de la fête de la Takaski (Aïd al-Adha, Aïd el-Kebir) au Togo. Cet événement important couronne les rites du grand pèlerinage musulman à La Mecque.

Cette fête commémore le sacrifice demandé par Dieu à Abraham pour éprouver sa foi. Abraham, connu comme « Abraham Al-Kalil » dans la tradition musulmane, est considéré comme l’ami fidèle de Dieu.

Lire aussi  CAN 2025 : la CAF ouvre une enquête après les rencontres en quarts de finale !

Pour les musulmans togolais, les préparatifs de la Tabaski impliquent l’achat et la consommation d’un mouton, bien que cela devienne de plus en plus coûteux. Cependant, cette fête est avant tout un moment de partage, de retrouvailles et de pardon, des valeurs que la communauté musulmane togolaise continue de cultiver.

Lire aussi  DIRECT : Suivez le match Barça - Real Madrid sur Actu Lomé

Dans ce contexte, l’Union musulmane du Togo (UMT) a profité de l’annonce de la date de l’Aïd pour mettre en avant l’ouverture de la religion musulmane et son caractère de paix. L’UMT a également condamné les actes barbares perpétrés par les groupes terroristes qui ont ciblé le Togo ces derniers mois.

Lire aussi  Donald Trump veut acquérir ce pays !
Rejoins notre chaîne WhatsApp