« La sodomie prend racine dans les prisons », Afenyo-Markin sur le projet de loi anti-homosexuel

Le chef de la majorité parlementaire, Alexander Afenyo-Markin, a exprimé son opposition au régime de peines privatives de liberté prévu dans le projet de loi anti-homosexualité. Il juge cette dernière de draconien. Selon lui, incarcérer des individus pour homosexualité ne constitue pas une solution efficace au problème.

Lors d’une interview, le législateur a souligné la nécessité de traiter ce défi comportemental de manière plus constructive, en mettant en avant la réintégration et le traitement plutôt que la répression. Il a également mis en lumière les risques de pratiques telles que la sodomie en milieu carcéral.

Lire aussi  Vatican : Charles III et le pape Léon XIV écrivent une nouvelle page de l'histoire ! une première depuis 500 ans

Afenyo-Markin : « Je ne suis pas ici pour défendre les LGBTQ, je cherche à savoir comment nous pouvons réintégrer, comment nous pouvons traiter le problème de manière à ce qu’il ne s’aggrave pas ». Il a poursuivi en disant : « La sodomie prend racine dans les prisons, les gens sont sodomisés dans nos prisons et dans nos cellules ».

Lire aussi  Meta et TikTok accusés de violer les règles du contenu numérique

Le Parlement ghanéen a récemment adopté le projet de loi anti-LGBTQI après plusieurs étapes de lecture. Cette décision a été saluée par l’un des sponsors du projet de loi, le député Samuel Nartey George, qui a souligné le rôle crucial joué par Osei Kyei-Mensah-Bonsu dans son adoption.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz