La Semaine de la santé au Togo s’ouvre sur de grandes perspectives

Lomé, 08 Novembre 2023 (LoméActu) -Prévu sur 8 jours, la maison des jeunes d’Amadahomé accueille depuis hier la première édition de la semaine de la santé au Togo. Au programme de cette matinée, les participants ont assisté à une conférence instructive sur les accidents de la voie publique, suivie d’un atelier pratique dédié aux gestes de premiers secours.

Lire aussi  Qui est Hinaupoko Devèze la Miss France 2026 ?

Cet évènement premier du genre permettra aux acteurs du monde de la santé au Togo, d’identifier les problèmes liés à la santé notamment, le manque en ressources humaines, matériels et financières qui sont criards dans les zones rurales.

Selon Dr Joël AMETITOVI, il est indispensable d’aller vers les zones rurales, ces zones où toutes les contradictions abondent pour qu’à partir de là nous puissions construire un système de santé plus résilient et efficace

Lire aussi  Tentative de Coup d'État au Bénin : Patrice Talon sort enfin du silence

« Pour cette première édition, les organisateurs entendent sensibiliser la population sur les enjeux de santé surtout dans les zones où la problématique de la santé se pose avec acuité. Il s’agira d’organiser cette semaine de la santé pour apporter plus d’informations aux populations sur le secteur de la santé. »,a-t-il affirmé.

Lire aussi  Bénin/ Tentative de coup d’État : où est passé le président Patrice Talon ?
Rejoins notre chaîne WhatsApp
10N