« La sélection est ouverte à tout le monde, mais… », Emerse Faé s’exprime sur l’avenir de Wilfried Zaha

Bannière Actu Lomé

Emerse Faé, le sélectionneur intérimaire de la Côte d’Ivoire, s’est exprimé sur la situation de Wilfried Zaha lors de l’émission « La Grande Team » diffusée mercredi sur La3.

Bien qu’il n’ait pas encore finalisé sa prolongation de contrat, Faé a discuté du retour potentiel de Zaha en équipe nationale après son absence de la sélection pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023.

Lire aussi  "Tu n'es pas mon père", Regina Daniels à Ned Nwoko dans une vidéo virale

En effet, Faé a déclaré que le processus de sélection reste ouvert à tous les joueurs qui font preuve d’une performance exceptionnelle au niveau du club. Le sélectionneur par intérim des Eléphants de Côte d’Ivoire a souligné l’importance de l’esprit d’équipe et de l’unité. Selon lui, le comportement individuel doit s’aligner sur l’éthique collective de l’équipe.

Lire aussi  Nouvelle victoire judiciaire pour Diddy dans une affaire d’agression sexuelle

Emerse Faé met Wilfried Zaha en garde

Tout en reconnaissant l’absence de Zaha dans le groupe, Faé aussi a laissé la porte ouverte au retour de l’ailier de Galatasaray, à condition qu’il s’intègre dans le cadre collectif de l’équipe.

Autant la sélection est ouverte à tout le monde, autant les joueurs qui ne seront pas dans le moule du collectif s’élimineront d’eux-mêmes. Donc, Wilfried Zaha peut revenir. On va avoir des discussions avec certains joueurs, même ceux qui étaient présents à la CAN, et après, on fera les meilleurs choix pour le collectif”, a ajouté le meilleur entraîneur de la CAN 2023.

Lire aussi  Miss Univers 2025 : Ève Gilles représentera la France en Thaïlande