La Russie prévoit des vols directs vers un nouveau pays africain

Moscou, 12 septembre 2023 (Lomé Actu)- Alors que les relations entre la Russie et l’Afrique ne cessent de se renforcer, des vols directs vers sont prévus vers un autre pays pour décembre.

Ils seront opérés deux fois par semaine , avec l’ouverture de la vente de billets prévue pour le 12 septembre.

L’annonce a été faite par le directeur général du groupe russe Aeroflot, Sergueï Aleksandrovski, en marge du Forum économique oriental qui se tient du 10 au 13 septembre dans la ville portuaire de Vladivostok. Selon lui, les vols devraient démarrer en décembre de cette année.

« Il s’agit de l’île Maurice, nous ouvrons aujourd’hui la vente de billets, les vols débuteront en décembre », a-t-il précisé le 12 septembre.

De plus, Aleksandovski a noté que les vols seront effectués deux fois par semaine, mais qu’il serait possible d’augmenter leur fréquence à l’avenir en fonction de la demande.

Cette annonce intervient après une déclaration en avril dernier du directeur du département de l’Afrique au ministère russe des Affaires étrangères, Vsevolod Tkatchenko, selon laquelle la Russie espère rétablir des vols directs avec de nombreux pays africains, affirmant que Moscou travaille activement sur cette question.

Pour l’instant, la Russie propose des vols directs vers six pays africains, à savoir l’Algérie, l’Égypte, le Maroc, les Seychelles, la Tunisie et l’Éthiopie. Cette nouvelle liaison vers l’île Maurice renforcera davantage les liens aériens entre la Russie et l’Afrique.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !