La rappeuse Cardi B poursuivie en justice

La rappeuse Cardi B poursuivie en justice
Bannière Actu Lomé

Une spectatrice originaire de l’Ohio poursuit Cardi B pour agression, affirmant avoir été blessée par un micro lancé par la rappeuse lors d’un concert donné en juillet 2023 au Drai’s Beachclub de Las Vegas.

D’après la plainte, la star aurait incité le public à lui jeter de l’eau en raison de la chaleur étouffante, avant de réagir violemment après avoir été éclaboussée par la plaignante, surnommée Jane Doe. Celle-ci affirme que Cardi B lui aurait lancé son micro avec force, la touchant au passage et causant des blessures physiques et un traumatisme émotionnel.

Lire aussi  Togo : L'Assurance Maladie Universelle fait l'objet d'un examen critique après 20 mois

La scène avait été largement relayée sur les réseaux sociaux, sans que l’on sache si l’extrait viral avait été capturé avant ou après l’incident. Jane Doe accuse également le club Drai’s de négligence, soulignant qu’un événement similaire s’était produit la veille lorsque la rappeuse avait jeté son micro vers un DJ.

Lire aussi  Photos : Paris, la fille de Michael Jackson craque en public

Elle estime que l’établissement aurait dû prendre des mesures de précaution. L’incident avait donné lieu à une brève enquête criminelle, classée sans suite par manque de preuves. Malgré cela, la plaignante affirme que cette agression a profondément affecté sa santé mentale et sa réputation, et réclame des dommages et intérêts.

De son côté, l’avocat de Cardi B dénonce une tentative d’extorsion opportuniste visant à profiter de la notoriété de l’artiste.

Lire aussi  Le Togo s'apprête à rembourser 12,1 milliards de francs CFA