La presse togolaise frappée par un nouveau deuil ! Décès de Dorothée Broohm

Bannière Actu Lomé

Mercredi 23 octobre 2024, le monde médiatique togolais a perdu l’une de ses professionnelles chevronnées, Dorothée Broohm, journaliste au quotidien national Togo Presse. Elle s’est éteinte dans la soirée.

Dorothée Broohm est originaire d’Agbodrafo. Elle était une ancienne étudiante de l’Université de Lomé et une ancienne élève de l’Institut des Sciences et Techniques de l’Information de la RD Congo.

Lire aussi  Décès de Hulk Hogan : sa femme dévastée brise le silence

Connue pour ses connaissances approfondies et son dévouement, elle a beaucoup travaillé au Dépôt Culture de Togo Presse, contribuant de manière significative à la couverture des arts, de la religion et de la société. Son travail lui a valu le surnom affectueux de « La Gazelle des Médias ».

Au-delà de son rôle à Togo Presse, Dorothée Broohm a collaboré avec divers médias, dont Radio Maria Togo, La Présence chrétienne et le magazine Mensuel Amina. Elle était également membre dévouée de plusieurs organisations médiatiques, notamment l’Union catholique africaine de la presse (Ucap).

Lire aussi  Nigéria : Tems devient l’artiste féminine africaine la plus vendue au monde

Les collègues de Dorothée se souviennent d’elle pour son rire timide, son énergie débordante et son amour profond pour le métier de journaliste. Elle a été l’une des premières bénévoles de Radio Maria Togo.

Que son âme repose en paix.

Source : 24heureinfo