La Plateforme Industrielle d’Adétikopé (PIA) ouvre un nouveau parking de stationnement pour camions

Bannière Actu Lomé

Lomé, 04 octobre 2023 (Lomé Actu) – La Plateforme Industrielle d’Adétikopé (PIA) au Togo a récemment inauguré un parking de stationnement de premier ordre capable d’accueillir jusqu’à 487 camions. Situé dans la région maritime, ce parking devient la seule zone autorisée de la région pour une période de 9 ans.

Le parking est exclusivement réservé aux véhicules de transport en provenance ou à destination de toutes les frontières du territoire douanier togolais, ainsi que de ses régions. Il servira de lieu privilégié pour les opérations de chargement et de déchargement de marchandises, que ce soit au port ou dans les entrepôts de la PIA.

Lire aussi  Aya Nakamura et RK en couple ? son ex Vladimir Boudnikoff balance sur sa vie amoureuse

La PIA, un parc industriel d’envergure, a nécessité un investissement de 130 milliards de francs CFA pour sa création. Elle abrite une variété d’activités, notamment un parc textile, des unités de transformation agro-industrielle, des entrepôts industriels et un port sec. L’ouverture du nouveau parking de camions contribuera à accroître les performances économiques de la PIA en générant des revenus supplémentaires grâce aux services de stationnement proposés.

Lire aussi  Banques et assurances au Togo : une grève générale de 72 heures annoncée

L’objectif de la PIA est de renforcer la position du Togo en tant que hub logistique majeur et centre d’affaires de premier plan dans la sous-région. Le pays, avec l’un des plus grands ports d’Afrique, dessert un marché sous-régional de plus de 400 millions d’habitants, ce qui offre d’énormes opportunités de développement des activités logistiques, avec la PIA en tant que partenaire clé dans cette démarche.

Lire aussi  Nigeria : la cheffe Hilda Baci en route pour un nouveau record Guinness