La nouvelle Bible Ewé avec les livres deutérocanoniques dédicacée dans l’archidiocèse de Lomé

Bannière Actu Lomé

Lomé, 02 Octobre 2023 (LoméActu)- Fruit de 14 ans de travail par une équipe d’experts, la nouvelle Bible Ewé avec les livres deutérocanoniques a été dédicacée, le dimanche 1er octobre à Lomé, au cours d’une célébration eucharistique pontificale présidée par l’archevêque métropolitain de Lomé, Mgr Nicodème Barrigah-Benissan.

La présentation de la Bible Ewé éditée avec le concours de l’Alliance biblique du Togo intervient au 26e dimanche du temps ordinaire, un dimanche où l’Eglise famille de Dieu à Lomé célèbre plusieurs évènements notamment le début du mois de la mission, placé sous le patronage de St Thérèse de l’Enfant Jésus et le début du mois du rosaire au cours duquel, les catholiques sont invités à honorer Marie en priant communautairement le chapelet.

Lire aussi  Après Ciara, le rappeur américain Ludacris obtient la nationalité gabonaise

La sainte Bible traduite en Ewé compte non plus 66 livres mais 73 livres avec les deutérocanoniques. Cette Bible de 1594 pages est subdivisée en deux grandes parties : l’ancien testament de la page 1 à 1237 et le nouveau testament, de la page 1243 à 1589. « Je vous invite à faire bon accueil à cette Bible traduite pour nous les chrétiens catholiques. Les protestants ont déjà leur Bible depuis longtemps, et c’est cette Bible que nous utilisons. Voici maintenant la nôtre, elle est complète avec les deutérocanoniques », a dit Mgr Barrigah-Benissan dans son homélie.

Lire aussi  Aya Nakamura et Rema explosent les compteurs sur YouTube Music

Cette célébration eucharistique dite sur la paroisse Cristo Risorto de Hedzanawoé a été concélébrée par une vingtaine de prêtres, entre autres, Mgr Penoukou Benoit, le vicaire général de l’archidiocèse de Lomé, le Très révérend Père, Gratien Stanislas Akouéte et le curé de la paroisse hôte, P. Elias Hodogbé.