La Namibie fait un gros coup à Israel

Lomé Actu, 28 aout 2024 – Un navire nommé Kathrin, transportant des armements destinés à Israël, a été interdit d’accostage en Namibie par la ministre de la Justice, Yvonne Dausab. Selon le quotidien New Era, cette décision a été prise en conformité avec la politique de longue date de la Namibie concernant le conflit israélo-palestinien.

Lire aussi  Trump menace de poursuivre en justice l’animateur des Grammy Awards

Dausab a précisé que les autorités portuaires namibiennes ont été instruites de refuser l’entrée du cargo, soulignant que cela s’aligne avec les obligations internationales de la Namibie et sa position politique.

Une enquête menée par la police a révélé que le navire transportait des matières explosives, ce qui a renforcé la décision de bloquer son accès.

Lire aussi  États-Unis : l’auteur de la tentative d’assassinat contre Trump bientôt fixé sur son sort

« Cette mesure est en accord avec notre devoir de ne pas soutenir ou être complices des crimes de guerre, des crimes contre l’humanité, du génocide, ainsi que de l’occupation illégale de la Palestine par Israël », a affirmé la ministre. Ce geste s’inscrit dans une série d’actions menées par la Namibie pour affirmer sa position ferme sur le respect des droits internationaux et son soutien à la cause palestinienne.

Lire aussi  Saint-Valentin : offrir des bouquets d’argent pourrait mener en prison

Rejoins notre chaîne WhatsApp