Site icon Actu Lomé

La LONATO révolutionne le jeu avec des innovations majeures

La LONATO révolutionne le jeu avec des innovations majeures

Lomé, 29 juin 2023 (Lomé Actu) – La Loterie nationale togolaise (LONATO) s’apprête à offrir un tout nouvel environnement de jeux à la population togolaise dès le samedi 1er juillet 2023. Cette révolution a été annoncée par le Directeur général de la LONATO, Georges Essowè Barcola, lors d’une conférence de presse à Lomé.

Pour répondre à la feuille de route du gouvernement visant à la digitalisation de toutes ses activités, la LONATO s’émancipe totalement de l’archaïsme à partir du 1er juillet 2023. Parmi les changements concrets, la société mettra en service deux nouveaux serveurs de production, dotés de la dernière génération de technologies. Cela va ainsi permettre un traitement plus rapide des données. De plus, les anciens terminaux TPM seront remplacés par les terminaux TS10, plus rapides et faciles à utiliser pour les opérateurs.

Le nouvel environnement des jeux comprend également une augmentation significative du nombre de points de vente à travers tout le pays. Pas moins de 5000 terminaux seront déployés. C’est cinq fois plus que le précédent système qui ne permettait l’utilisation que de moins de 1000 terminaux.

La LONATO propose 2 tirages par jour et la mise minimale revient à 100 francs

Ces nouveaux terminaux, munis de batteries intégrées autonomes pendant 24 heures, seront connectables en 2G, 3G, 4G et GPRS. Ils pourront ainsi utiliser deux puces, garantissant ainsi la continuité des activités de la LONATO, même en cas de coupures de courant.

En outre, le nombre de tirages hebdomadaires sera multiplié par trois. La procédure passe de 4 à 12 par semaine, avec deux tirages par jour du lundi au samedi, à 13 heures et 18 heures. Les résultats des tirages seront désormais annoncés seulement cinq minutes après la clôture des ventes. Cette innovation vise à contrer les activités illégales des sous-marins et des vendeurs clandestins. Celles-ci coûtent à la LONATO plusieurs milliards de francs chaque année.

En parallèle, la mise minimale par ticket a été réduite de 300 francs CFA à 100 CFA. Ce changement rend les jeux plus accessibles à un plus grand nombre de Togolais. La loterie nationale propose également un nouveau type de pari baptisé « Turbo ». Cela permet donc aux parieurs de gagner jusqu’à dix fois plus qu’avec un pari classique.

Quitter la version mobile