La HAPLUCIA célèbre la 7e journée africaine de lutte contre la corruption à Lomé

Bannière Actu Lomé

Lomé, 12 juillet 2023 (Lomé Actu) – La Haute autorité de prévention et de lutte contre la corruption et les infractions assimilées (HAPLUCIA) a marqué la 7e journée africaine de lutte contre la corruption par une série d’événements à Lomé, au Togo.

C’était sous le thème captivant « Convention de l’Union africaine sur la prévention et la lutte contre la corruption (CUAPLCC), 20 ans après : réalisations et perspectives ». En effet, cette journée a débuté par une caravane de sensibilisation contre la corruption dans les rues animées de la ville.

Lire aussi  Foire Internationale de Lomé 2025 : le CETEF met en garde contre les arnaques

Les membres de la HAPLUCIA, les représentants des organes de contrôle et les acteurs du cadre de concertation ont participé à une conférence-débat. Deux communications y ont été présentées. La première est intitulée « Présentation des réalisations et perspectives de la CUAPLCC ». Elle a été donnée par le directeur de la prévention de la HAPLUCIA, Talaki Atiyouwè. Ensuite, la seconde communication, intitulée « Contribution de la société civile à la mise en œuvre de la CUAPLCC au Togo », a été présentée par M. Affalah Paul de l’Alternative Leadership Group.

Lire aussi  VIDEO : Drake reprend "Premier Gaou" de Magic System

Par ailleurs, lors de cette journée, le président de la HAPLUCIA, Kimelabaou Aba, a souligné l’importance de commémorer l’adoption de la Convention de l’Union africaine sur la prévention et la lutte contre la corruption, qui a eu lieu le 11 juillet 2003 à Maputo, au Mozambique.