La Grèce légalise le mariage hom0sexuel et l’adoption

Le parlement grec a adopté jeudi à une écrasante majorité un projet de loi légalisant le mariage et l’adoption entre personnes de même sexe, dans le cadre d’une réforme historique promue par le gouvernement conservateur malgré l’opposition de la puissante Église orthodoxe.

Une fois la loi promulguée, la Grèce deviendra le 37ème pays au monde et le premier pays chrétien orthodoxe à légaliser l’adoption par les familles de même sexe.

Lire aussi  Tentative de coup d’État au Bénin : deux hauts gradés enlevés ont été libérés

Le projet de loi, soutenu par le parti Nouvelle Démocratie du Premier ministre Kyriakos Mitsotakis., a été approuvé avec 176 voix sur les 245 députés présents après deux jours de débats.

« C’est une étape importante pour les droits de l’homme, à l’image de la Grèce d’aujourd’hui, un pays progressiste et démocratique, passionnément attaché aux valeurs européennes », a déclaré Mitsotakis sur X, anciennement Twitter.

Lire aussi  Voici comment le Nigéria et la CEDEAO ont aidé Talon à déjouer le putsch !

Lorsque le résultat a été annoncé, des dizaines de personnes brandissant des drapeaux arc-en-ciel ont célébré devant le bâtiment du Parlement, dans le centre d’Athènes

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Violences numériques