La FTF et la Maison de la Presse du Togo forment des journalistes sportifs
Lomé, 04 avril 2024 (Lomé Actu) – La Fédération togolaise de football (FTF) et la Maison de la Presse ont uni leurs forces pour organiser un atelier de formation à l’intention des journalistes sportifs. L’atelier a débuté le mardi 2 avril au siège de la FTF à Lomé. Il a vu la participation d’une trentaine de professionnels des médias.
La formation de deux jours a pour objectif d’initier les participants aux différents genres journalistiques, aux outils numériques et à l’écriture web, avec un accent particulier sur l’utilisation des réseaux sociaux.
Le Colonel Guy Kossi Akpovy, Président de la FTF, qui a officiellement inauguré l’atelier, a mis l’accent sur le rôle crucial de la presse sportive dans la mise en valeur des activités des associations sportives, en particulier du football.
Un atelier pour doter les journalistes sportifs de nouvelles compétences
La formation couvre les aspects fondamentaux du journalisme, les techniques de reportage sportif et les questions éthiques et déontologiques liées aux médias. Le cours, qui en est à sa quatrième session, est dirigé par Hans Masro, un spécialiste de l’éthique des médias qui enseigne dans plusieurs universités africaines. D’autres formateurs, dont Aimé Ekpe, Komlan Eklou, Latévi Lawson et Donko Balogoun, participent également à des ateliers thématiques.
Le colonel Guy Kossi Akpovy, président de la FTF, a souligné l’importance de cet atelier en déclarant : « Compte tenu du rôle extrêmement important joué par la presse sportive dans la promotion du sport en général et du football en particulier, nous n’avons pas hésité à soutenir cette initiative de la Maison de la Presse ». Il a encouragé les participants à tirer parti de cette formation pour contribuer au développement du football local dans le cadre de leur travail.