La France finance la modernisation des hôpitaux au Togo

Bannière Actu Lomé

La secrétaire d’État chargée du Développement, de la Francophonie et des Partenariats internationaux, Chrysoula Zacharopoulou, s’est rendue au Togo pour une visite de 24 heures où il a annoncé le financement de la modernisation de certains hôpitaux.

Chrysoula Zacharopoulou a visité le CHU Sylvanus Olympio de Lomé, la plus grande institution hospitalière du pays. Au cours de sa visite, elle a ainsi annoncé que la France financerait un projet de réhabilitation de cet hôpital et celui de Kara, dans le nord du pays, pour un montant total de 70 milliards de Fcfa.

Lire aussi  Scandale royal : le fils aîné de la princesse de Norvège risque 10 ans de prison

Le financement de ce projet permettra de moderniser les deux hôpitaux et d’offrir aux populations togolaises un accès à des soins de santé de qualité. Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un nouveau partenariat entre la France et le Togo. Cet accord est souhaité par le président Emmanuel Macron. C’est pour renforcer la coopération entre les deux pays.

Lire aussi  France : un corps démembré retrouvé dans le métro, la victime identifiée

Chrysoula Zacharopoulou est médecin de profession. Il a donc souligné l’importance de ce projet pour la population togolaise. Elle a déclaré que ce nouveau partenariat était basé sur l’intérêt mutuel des deux pays.

Au cours de sa visite, elle s’est également entretenue avec Robert Dussey, le ministre des Affaires étrangères. En effet, ils ont discuté de la coopération et de la lutte contre le terrorisme.

Lire aussi  Côte d'Ivoire : Roseline Layo s’attaque à la pédophilie et à l’homosexualité