La Fortune Promise : Une nouvelle œuvre rejoint la littérature togolaise

Une nouvelle œuvre vient d’entrer dans la littérature togolaise. Cette œuvre a récemment été dédicacée dans le nord du pays.

La séance dédicace du nouveau livre de l’écrivain togolais worou ALABASSA vivant en Allemagne a eu lieu ce samedi 8 octobre 2022. Un évènement qui a lieu dans la grande salle de réunion de l’hôtel Solim Palace à sokodé de 16h à18h.

La Fortune Promise

Le Roman « La Fortune Promise » est édité par les « Éditions Marco » et préfacé par le Secrétaire général de l’Association des Écrivains du Togo. Il évoque plusieurs thématiques liées à la culture Tem au centre Togo et à l’Afrique en général.

Lire aussi  VIDEO : la présidente du Mexique victime d'une agression sexuelle en pleine rue

Un monde impressionnant a fait le déplacement à l’hôtel pour la circonstance parmi lequel le représentant du Directeur régional de l’éducation/Centrale, la Directrice INA du complexe ste Josèphe Bakhita. Plusieurs membres du secteur éducatif notamment les professeurs de français. Les élèves et étudiants de la ville n’ont pas non plus manqué à l’appel.

Lire aussi  États-Unis : le blocage du gouvernement devient le plus long de l’histoire

Le synopsis

Ce nouveau Chef-d’œuvre de worou ALABASSA met en exergue la vie d’une jeune fille nommée « larba » et qui est originaire de kadambara, un village situé au centre-Est du Togo dans la préfecture deTchaoudjo. Une histoire croustillante cuisinée dans un style orginal et propre au digne Fils Tem Worou ALABASSA.

Lire aussi  Le Vatican demande aux catholiques de ne plus considérer Marie comme co-rédemptrice avec le Christ

Ce roman « Fortune Promise » n’est pas le seul ouvrage que le Diplômé de Sabel a en son compte. Il a déjà publié une dizaine d’œuvres dont « La Malédiction d’Abomey » parue en 2021. Et très prochainement, « les Sorcières de Niederlauf » paraîtra aux éditions L’Harmattan Togo.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Yas Togo