« La Côte-d’Ivoire n’est pas en mesure d’organiser une coupe du monde », Joseph-Antoine Bell aux ivoiriens

Dans une sortie à l’issue de la CAN 2023, le Président de la FIFA, Gianni Infantino, a exprimé sa confiance dans la capacité de la Côte d’Ivoire à accueillir la Coupe du Monde 2038. Toutefois, cette ambition a du mal à passer chez certains observateur du football africain.

La Coupe d’Afrique des Nations, qui s’est récemment tenue en Côte d’Ivoire, a été saluée comme un succès. Cela a incité Gianni Infantino à envisager l’organisation de futurs tournois majeurs dans ce pays.

Lire aussi  OpenAI introduit un contrôle parental sur ChatGPT

« Selon nos analyses et interprétations, la Côte d’Ivoire est prête à accueillir la Coupe du Monde 2038 et nous faisons déjà tout notre possible pour lui confier cette tâche », a déclaré Infantino.

« La Côte d’Ivoire n’est pas en mesure d’organiser une Coupe du monde »

Cependant, tout le monde ne partage pas le même sentiment. Joseph-Antoine Bell, ancien international camerounais, a exprimé son scepticisme sur TV5MONDE Afrique : « La Côte d’Ivoire n’est pas en mesure d’organiser une Coupe du monde. Elle ne peut pas accueillir 48 pays à elle seule. Il ne faut pas faire croire à tout le monde que l’organisation de la Coupe du monde serait donnée à tout le monde ».

Lire aussi  Etats-Unis : Joe Biden aperçu avec une énorme cicatrice à la tête

Si l’approbation d’Infantino démontre d’une confiance potentielle dans les capacités de la Côte d’Ivoire, des opinions divergentes mettent ainsi en exergue les complexités et les défis associés à l’organisation d’un événement d’une telle ampleur.