La COP 28 à Dubaï : Le Togo prêt à agir pour le climat

Lomé, 25 octobre 2023 (Lomé Actu) – La 28e Conférence des parties (COP 28) de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC) se tiendra à Dubaï, aux Émirats arabes unis, du 30 novembre au 12 décembre. Le Togo, un signataire actif de l’accord, aura une délégation dirigée par Katari Foli-Bazi, le ministre de l’Environnement comme représentant.

Lire aussi  USA : Diddy condamné à plus de quatre ans de prison fédérale

Afin de garantir la préparation optimale de ses négociateurs en amont de cet événement majeur, le Togo a pris l’initiative de collaborer avec l’Institut de Francophonie pour le développement durable (IFDD).

Préparation intensive de la délégation togolaise pour la COP 28

Le ministre de l’Environnement a souligné que cette initiative vise à fournir à l’équipe de négociateurs les compétences et les outils nécessaires pour faciliter leur participation aux négociations internationales sur le climat.

Lire aussi  France : démission du Premier ministre Sébastien Lecornu au lendemain de la formation du gouvernement

La COP 28 sera une plateforme cruciale pour discuter des enjeux climatiques mondiaux et pour définir des actions concrètes visant à atténuer les effets des changements climatiques.

En effet, la présence du Togo à cet événement est la preuve de son engagement envers la lutte contre le changement climatique et la protection de l’environnement.

Lire aussi  Classement 2025 : voici les 10 pays qui comptent le plus de millionnaires en dollars
Rejoins notre chaîne WhatsApp