La COP 28 à Dubaï : Le Togo prêt à agir pour le climat

Bannière Actu Lomé

Lomé, 25 octobre 2023 (Lomé Actu) – La 28e Conférence des parties (COP 28) de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC) se tiendra à Dubaï, aux Émirats arabes unis, du 30 novembre au 12 décembre. Le Togo, un signataire actif de l’accord, aura une délégation dirigée par Katari Foli-Bazi, le ministre de l’Environnement comme représentant.

Lire aussi  Voyage en avion : la fin de la règle des 100 ml en cabine bientôt levée

Afin de garantir la préparation optimale de ses négociateurs en amont de cet événement majeur, le Togo a pris l’initiative de collaborer avec l’Institut de Francophonie pour le développement durable (IFDD).

Préparation intensive de la délégation togolaise pour la COP 28

Le ministre de l’Environnement a souligné que cette initiative vise à fournir à l’équipe de négociateurs les compétences et les outils nécessaires pour faciliter leur participation aux négociations internationales sur le climat.

Lire aussi  TICAD 9 : Que fait le Président Faure Gnassingbé au Japon ?

La COP 28 sera une plateforme cruciale pour discuter des enjeux climatiques mondiaux et pour définir des actions concrètes visant à atténuer les effets des changements climatiques.

En effet, la présence du Togo à cet événement est la preuve de son engagement envers la lutte contre le changement climatique et la protection de l’environnement.

Lire aussi  France : Marion Maréchal et son mari victimes d’un grave accident