« Je vis des cotisations de mes amis », la confession inattendue de Charles Blé Goudé

"Je vis des cotisations de mes amis", la confession inattendue de Charles Blé Goudé

Depuis son retour en Côte d’Ivoire en 2022, Charles Blé Goudé fait face à des défis financiers, notamment l’impossibilité d’accéder à son compte bancaire et l’absence d’emploi en tant que communicateur.

Dans une récente interview, il a révélé que sa survie quotidienne dépend largement de l’aide de ses anciens camarades de lycée et d’université, qui se sont mobilisés pour lui construire une maison à Guibéroua. Initialement un groupe de quinze, ces amis se sont élargis à une vingtaine, contribuant mensuellement à ses besoins essentiels et à ses déplacements.

Lire aussi  Nigeria : un ex-ministre de la Justice inculpé pour terrorisme

« Je dois tout à mes amis. Ceux avec qui j’ai fait le lycée et l’université. Au-delà de cette maison, ils se cotisent chaque mois pour que je vive, car mon compte bancaire est toujours bloqué. Je traverse encore une période difficile. Derrière chaque sourire, il y a une douleur. C’est dur, très dur. Mais c’est dans ces moments qu’on découvre la vraie amitié », a t’il confié.

Malgré les difficultés qu’il traverse, Blé Goudé témoigne de la force des liens d’amitié qui le soutiennent. Bien qu’il ait des aspirations politiques, notamment pour l’élection présidentielle de 2025, il a dû renoncer à sa candidature après avoir été radié de la liste électorale.

Lire aussi  Corruption au Burkina Faso : Ibrahim Traoré frappe fort et sanctionne sept agents de l’État

Toutefois, il continue à s’investir dans ses activités au sein du COJEP et a choisi de soutenir la candidature de Simone Ehivet Gbagbo lors des dernières élections, où elle a terminé troisième. Cette période difficile lui permet de redécouvrir la valeur de l’amitié authentique, malgré les épreuves qu’il endure.

Rejoins notre chaîne WhatsApp