La CNSS du Togo lance une opération de contrôle de vie

Bannière Actu Lomé

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) du Togo et à l’étranger a lancé une opération de contrôle de vie des pensionnés et rentiers.

La CNSS a toujours encouragé les bénéficiaires à participer à cette opération de contrôle de vie des pensionnés et rentiers. En effet, elle permet de vérifier que les bénéficiaires sont toujours en vie et de prévenir les fraudes.

Lire aussi  Ciara au Bénin : que se cache derrière la visite de la célèbre chanteuse américaine ?

Cette opération a eu lieu du 16 août au 31 décembre 2022. Elle a été menée à distance, avec la collecte de données biométriques des bénéficiaires via « BIOSECU » sur le portail électronique www.cnss.tg ou par le lien https://biosecu.cnss.tg.

Cependant, le Directeur Général de la CNSS a annoncé une session de rattrapage pour les bénéficiaires retardataires. Cette session sera organisée chaque mois jusqu’au 13 avril 2023. Elle vise à permettre le paiement des pensions et rentes du premier semestre 2023. Les bénéficiaires qui n’ont pas encore participé à l’opération de contrôle de vie peuvent se joindre à ces sessions de rattrapage. Ainsi, ils pourront s’assurer qu’ils recevront leurs paiements.

Lire aussi  Nigéria : Tems devient l’artiste féminine africaine la plus vendue au monde

Les bénéficiaires qui souhaitent participer à la session de rattrapage peuvent se connecter au portail électronique de la CNSS. Il faut ensuite remplir les informations demandées.