La CEDEAO et l’ITRA forment les jeunes à la production d’engrais organique à Tsévié

Tsévié, 29 Novembre 2023 (LoméActu) -Une quarantaine de jeunes du Togo et d’Afrique de l’Ouest se forment aux techniques de production d’engrais organique (agroforesterie, composts et biofertilisants) à Tsévié. Les travaux, lancés lundi 27 novembre 2023, sont à l’initiative de la Commission de la CEDEAO, avec l’appui technique de l’Institut Togolais de Recherche Agronomique (ITRA), et visent notamment à améliorer les rendements agricoles et à créer plus d’opportunités d’emploi pour la jeunesse.

Lire aussi  Achraf Hakimi sacré Joueur Africain de l'Année 2025

Sous l’impulsion de la Commission de la CEDEAO, l’ITRA a initié cette formation pour outiller les jeunes. Notre souhait, c’est qu’à la sortie de cette formation, ces jeunes soient capables d’installer une plateforme de production de compost pour relever le défi de l’heure, qui est celui d’enrichir le sol togolais”, a indiqué le Docteur Vomese Kokou, chercheur à l’Institut Togolais de Recherche Agronomique ITRA, spécialiste des sciences aviaires et coordinateur du projet.

Lire aussi  Ecartée de la couronne de Miss Univers, Olivia Yacé reçoit une prestigieuse distinction

Notons que cette phase de formation constitue la troisième phase d’un programme de formation plus vaste, qui comprend déjà des sessions sur les semences et sur les techniques de rédaction de plans d’affaires. Cette initiative témoigne de la volonté de la CEDEAO de renforcer la sécurité alimentaire et de promouvoir l’agriculture durable dans la sous-région.

Lire aussi  Rwanda : Paul Kagame reçoit l'émir du Qatar !
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Yas Togo