La BOAD recrute-14/06/2024
Lomé Actu, 11 Juin 2024- Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) propose des stages pour son programme de stage 2024, avec les objectifs suivants :
- Contribuer à la formation des élèves et étudiants.
- Offrir aux étudiant(e)s la possibilité d’acquérir et de développer la capacité de travailler dans un environnement international.
- Fournir à la Banque un vivier de candidats potentiels à l’avenir.
- Accroître la marque employeur de la Banque.
Les domaines du programme pour cette session incluent :
- Finances, comptabilité, contrôle de gestion.
- Gestion des risques.
- Gestion des ressources humaines.
- Audit, lutte contre la fraude et la corruption.
- Ingénierie Réseaux/Sécurité, Base de Données, Développeur/Designer SharePoint, Cybersécurité, Passation de marchés, Agro-industrie.
- Évaluation environnementale et sociale.
- Secrétariat de direction.
Les critères d’éligibilité sont les suivants :
- Être ressortissant d’un État membre de l’UEMOA.
- Être un étudiant ou avoir terminé ses études depuis un (01) an au plus au moment de la demande de stage à l’exception du stage de découverte.
- Avoir obtenu une moyenne ou appréciation minimale équivalente à :
- B+, selon le système académique anglo-saxon,
- Assez Bien, selon le système français.
- Avoir une bonne maîtrise de la langue française et anglaise.
Les candidatures féminines sont vivement encouragées.
Les stages sont autorisés pour une période de trois (3) mois maximum non renouvelable (du 1er juillet au 30 septembre 2024) et se dérouleront au Siège de la BOAD à Lomé.
Les stagiaires doivent prendre en charge financièrement toutes les démarches administratives nécessaires à leur arrivée sur le site d’accueil. Ils doivent également souscrire une assurance responsabilité civile et maladie pour la durée de leur stage.
Les stagiaires recevront une indemnité mensuelle de stage et auront accès aux services sociaux de la Banque, tels que la bibliothèque, le cabinet médical, le service de restauration d’entreprise et la salle de sport.
Les dossiers de candidature doivent être soumis en ligne avant le 14 juin 2024 à 12 heures (GMT) et doivent inclure une lettre de motivation, un curriculum vitae, des copies des diplômes et relevés de notes, un certificat ou attestation d’inscription pour l’année en cours, et une copie de la pièce d’identité ou du passeport en cours de validité. Seuls les dossiers complets reçus en ligne seront examinés.