La BCID investit 200 millions de dollars dans l’économie de ce pays africain

La Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC) a signé un accord avec la République du Ghana pour injecter 200 millions de dollars dans son économie. Cet accord a été conclu lors d’une cérémonie au siège de la BIDC à Lomé, au Togo.

En effet, étaient présents, le représentants de la BIDC, du ministère des Finances du Ghana, de la Ghana Export-Import Bank (GEXIM) M. Lawrence Agyinsam, Directeur Général de GEXIM. Ainsi que, M. Samuel Aidoo, Directeur Exécutif, Commerce en gros et Banque d’investissement chez GCB Bank PLC.

Lire aussi  Togo : le M66 envoie une délégation citoyenne à l’ONU

Cette injection de fonds, destinée à stimuler les Petites et Moyennes Entreprises (PME) dans des secteurs clés de l’économie ghanéenne, portera les engagements totaux de la BIDC au Ghana à 600 millions de dollars. L’objectif est de favoriser la croissance économique et la résilience dans les États membres de la CEDEAO. notamment entre autres.

Lire aussi  VIDEO : après la victoire de l’Espagne, Lamine Yamal face à une galère inattendue

La BIDC s’engage à financer des projets de développement dans divers secteurs à travers ses guichets dédiés aux secteurs public et privé.