La Banque Africaine de Développement (BAD) recrute pour ce poste
Créée en 1964, la Banque africaine de développement est la première institution panafricaine de développement. Elle a pour mission de promouvoir la croissance économique et le progrès social dans l’ensemble du continent. La Banque compte 81 pays membres, dont 54 pays africains (les pays membres régionaux).
Le programme de développement de la Banque vise à fournir l’appui financier et technique aux projets porteurs de transformation qui permettront de réduire sensiblement la pauvreté grâce à une croissance économique inclusive et durable.
Pour davantage se concentrer sur les objectifs de la Stratégie décennale (2023-2032) et réaliser un plus grand impact sur le développement, cinq grands domaines dans lesquels les interventions devront s’intensifier ont été identifiés, à savoir : l’énergie, l’agro-industrie, l’industrialisation, l’intégration et l’amélioration de la qualité de vie des populations africaines.
POSTE 1 : EOI – Editeur-Consultant individuel – AHHD
Type de consultant : Consultant individuel
Lieu du consultant : Abidjan, Côte d’Ivoire
Date de clôture : 13-févr.-2024
Famille d’emplois : Agriculture, Développement humain et social ;
Les rôles et responsabilités décrits pour ce poste sont les suivants :
- Rechercher, créer, éditer, relire et/ou réviser un large éventail de produits de communication, y compris, mais sans s’y limiter, la correspondance et la documentation technique telles que les mémoires, les présentations PowerPoint et les points de discussion et les textes pour les médias sociaux, de manière cohérente et cohérente sur toutes les plateformes de communication.
- Réviser et corriger des documents écrits, y compris vérifier l’orthographe, les acronymes et autres abréviations, etc. Le processus d’édition et de correction d’épreuves peut également impliquer une reformulation et une synthèse substantielles de certaines parties du texte existant afin de rendre le rapport ou le document plus lisible et compréhensible pour un public non spécialisé. Il s’assurera également que l’œuvre écrite est authentique, originale et correctement citée et/ou référencée. Il s’agira également de mener des recherches et de vérifier les faits pour s’assurer de l’exactitude et de la crédibilité des informations présentées dans le contenu écrit.
- Réviser et corriger des traductions de documents et de documents de communication, principalement de l’anglais vers le français et vice-versa.
- Se tenir au courant de l’actualité du capital humain (éducation et développement des compétences, emploi, santé, nutrition et protection sociale), en vue d’une éventuelle intégration dans les productions de communication – articles/blogs, etc.
- Collaborer avec les collègues de l’AHHD pour élaborer des récits convaincants qui mettent en valeur le travail du Ministère dans la région en fonction des domaines thématiques et des priorités de plaidoyer.
- Travailler en étroite collaboration avec le personnel, les partenaires et les parties prenantes externes de l’AHHD pour recueillir des informations et des idées pour la création de contenu.
- S’assurer que tout le contenu est conforme aux lignes directrices de la Banque en matière d’image de marque et de style rédactionnel.
- Soutenir toute autre tâche de rédaction liée aux communications, au besoin et selon les assignations du directeur, AHHD.