Site icon Actu Lomé

La Banque africaine de développement (BAD) recrute

BAD recrutement

Fondée en 1964, la Banque africaine de développement (BAD) occupe une place prépondérante en tant que première institution panafricaine dédiée au développement. Sa mission fondamentale consiste à favoriser la croissance économique et le progrès social à travers tout le continent africain. La BAD compte actuellement 81 pays membres, dont 54 sont des nations africaines (ceux-ci étant les pays membres régionaux). Le programme de développement de la Banque a pour objectif principal de fournir un soutien financier et technique à des projets transformateurs, ayant le potentiel de réduire considérablement la pauvreté grâce à une croissance économique inclusive et durable.

Dans le but de concentrer ses efforts sur les objectifs définis dans sa Stratégie décennale (2023-2032) et de maximiser son impact sur le développement, la BAD a identifié cinq domaines clés qui nécessiteront une intensification des actions en faveur de l’Afrique. Ces domaines prioritaires sont les suivants : l’énergie, l’agroindustrie, l’industrialisation, l’intégration et l’amélioration de la qualité de vie des populations africaines.

LE COMPLEXE

LE DÉPARTEMENT QUI RECRUTE

Le Cabinet du Président assiste le Président dans la planification, la supervision et la gestion des activités du Groupe de la Banque. Il contrôle, coordonne et supervise la mise en œuvre des divers programmes de la Banque, y compris les questions administratives relatives aux Directeurs relevant du Bureau du Président ; prépare et organise les missions du Président ; représente la Banque, conformément aux instructions du Président, dans les conférences et réunions internationales et les missions de travail dans les pays membres ; prépare et organise les réunions avec la haute Direction de la Banque et facilite le suivi des décisions prises lors de ces réunions ; examine, évalue et fournit des conseils sur la communication et l’interaction entre la Présidence et les différents organes de la Banque ; assure la mise en œuvre efficace et rapide des décisions du Conseil et de la Direction ; fournit un soutien administratif et logistique efficace afin de faciliter la réalisation des programmes du Président ; et prépare, vérifie et communique les résumés des rapports d’audit au Président et en assure le suivi de la mise en œuvre des recommandations.

LE POSTE

L’Envoyé(e) spécial(e) pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord (MENA) et la région du Golfe sera directement rattaché(e) au Président et membre de la direction du Cabinet du Président. Il/elle est chargé(e) de :

PRINCIPALES FONCTIONS

Sous l’autorité du Président, l’Envoyé(e) spécial(e) dirige et coordonne l’ensemble des relations avec les actionnaires dans les régions MENA et du Golfe, afin de soutenir le Président, dans les domaines suivants :

COMPÉTENCES (Qualifications, expérience et connaissances)

CE POSTE BÉNÉFICIE DU STATUT INTERNATIONAL ET OUVRE DROIT AUX CONDITIONS D’EMPLOI Y AFFÉRENTES.


POSTULER

Quitter la version mobile