Lomé Actu, 1ᵉʳ juillet 2024 – Aujourd’hui marque le début d’un nouveau chapitre de l’histoire du football et surtout pour Kylian Mbappé. Il devient officiellement joueur du Real Madrid.
Après des années de spéculations et de quasi-accidents, le rêve d’enfance du phénomène français s’est enfin concrétisé, envoyant une onde de choc à travers le monde du football. C’est aujourd’hui 1ᵉʳ juillet que son contrat avec le PSG prend officiellement fin.
L’annonce du Real Madrid le 3 juin a été typiquement discrète, peut-être en raison de sa relation délicate avec le Paris Saint-Germain. Le bref communiqué du club disait simplement : « Le Real Madrid C.F. et Kylian Mbappé ont convenu qu’il sera un joueur du Real Madrid pour les cinq prochaines saisons. » Pas de fanfare, pas de vidéo élaboré, juste une déclaration factuelle qui en dit long sur l’ampleur de ce transfert.
Kylian Mbappé concentré sur l’Euro avant la présentation officielle
Le moment de cette annonce, deux jours seulement après le triomphe du Real Madrid en finale de la Ligue des Champions à Wembley (sa 15ème Coupe d’Europe), ne fait qu’ajouter au sentiment d’une nouvelle ère qui s’ouvre au Santiago Bernabéu.
Cependant, les supporters madrilènes désireux de voir leur nouvelle superstar revêtir le célèbre maillot blanc devront faire preuve de patience. Alors que l’Euro 2024 bat son plein, la révélation officielle de Mbappé a été reportée jusqu’à la fin de la participation de la France au tournoi.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !
MERCI !
Les plans provisoires suggèrent une présentation potentielle le 16 juillet, bien que cela reste non confirmé. Lorsque cela se produit, les attentes sont grandes pour un spectacle rivalisant avec la légendaire introduction de Cristiano Ronaldo en 2009 auprès des fidèles du Bernabéu.
Pour l’instant, Mbappé se concentre exclusivement sur ses tâches en équipe nationale. La France affronte un huitième de finale crucial contre la Belgique à Düsseldorf, dont le coup d’envoi est fixé à 16h00 GMT.