Kylian Mbappé n’ira pas aux Jeux Olympiques et voici l’ultime responsable

Lomé Actu, 16 juin 2024 – C’est une décision que les supporters des Bleus redoutaient. Kylian Mbappé a officiellement annoncé dimanche qu’il ne prendrait pas part aux Jeux Olympiques de Paris cet été. La raison ? L’inflexibilité du Real Madrid, son nouveau club, qui refuse de libérer ses joueurs pour la compétition.

« La position de mon club a été très claire. Je ne pense pas que je participerai aux Jeux Olympiques, c’est comme ça« , a lâché le capitaine de l’équipe de France en conférence de presse. « Je rejoins une nouvelle équipe, donc ce n’est pas le meilleur moment pour y prendre part, car je débuterai mon aventure en septembre.« 

Kylian Mbappé stoppé net par le Real Madrid à l’entrée des portes des Jeux Olympiques de Paris

Un véritable crève-cœur pour le prodige français, qui rate l’occasion rêvée de briller sur ses terres natales. « Mais je regarderai tous les matchs, et j’espère qu’ils ramèneront la médaille d’or« , a-t-il ajouté avec philosophie.

Un coup dur supplémentaire pour Thierry Henry, le sélectionneur olympique, déjà privé d’autres cadres comme Antoine Griezmann par leurs clubs respectifs. L’ancien buteur devra en effet se passer de la star des Bleus pour cet événement majeur à domicile.

Si la décision du Real Madrid peut se comprendre sportivement, elle risque d’être très mal accueillie par les fans français. Voir leur nouveau chouchou manquer un rendez-vous aussi prestigieux que les JO de Paris laisse un goût amer.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !