Site icon Actu Lomé

Krépin Diatta suspendu par la CAF : Le Sénégal n’a pas dit son dernier mot !

Krépin Diatta

La Fédération sénégalaise de football (FSF) explore les possibilités de contester la sanction imposée par la Confédération africaine de football (CAF) à Krépin Diatta. Elle veut faire recours éventuellement au Tribunal arbitral du sport (TAS).

Suite à la décision de la CAF de suspendre l’international sénégalais pour quatre matches, dont deux avec sursis d’un an, et de lui infliger une amende de 6 millions de francs CFA, la FSF réfléchit à la possibilité de faire appel de cette décision.

La sanction découle des accusations présumées de Diatta de « corruption » contre des membres de la CAF après la défaite du Sénégal face à la Côte d’Ivoire en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2024. Bien que Diatta ait nié les allégations, citant qu’aucune interview n’avait eu lieu dans le vestiaire, la CAF a maintenu la suspension.

La FSF devra passer par la CAF avant d’accéder au TAS pour sauver Krépin Diatta

En réponse, le secrétaire général de la FSF, Victor Ciss, a affirmé : « La FSF et le joueur prennent acte de la sanction susmentionnée et étudieront toutes les possibilités d’appel en vue de réformer la décision ou de réduire les sanctions imposées. »

Cependant, tout appel auprès du TAS ne peut être poursuivi qu’une fois que toutes les voies de recours internes de la CAF ont été épuisées.

La communauté du football sénégalais attend les développements de cette affaire, dont l’issue pourrait déterminer l’avenir de Krépin Diatta dans le football international.

Quitter la version mobile